Charles Cormier savoure son expérience au Championnat canadien K2

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À sa première année au niveau K2, le jeune skieur de Saint-Augustin-de-Desmaures Charles Cormier a remporté deux médailles de bronze et pris le cinquième rang au Championnat provincial (Critérium) K2 de ski alpin qui s’est tenu à Stoneham du 23 au 27 février dernier, un résultat qui lui a valu un laissez-passer pour le Championnat canadien K2 qui se tenait cette semaine à Collingwood en Ontario, une surprise que le jeune sportif savoure pleinement.

Charles Cormier

Le Championnat canadien K2, qui a lieu aux stations Osler Bluff, Georgian Peaks, et Craigleith en Ontario, est un événement sanctionné à l'échelle nationale. Les courses impliquent environ 170 coureurs en provenance des quatre coins du Canada.

À défaut de revenir d’Ontario avec des médailles, c’est l’expérience de la compétition qu’a appréciée le plus Charles Cormier. «Le niveau est plus difficile, mais ça lui donne le goût de se dépasser, de travailler encore plus fort. Ça lui permet aussi de vivre l’esprit d’équipe, de rencontrer les autres skieurs du Canada et d’apprendre à gérer le stress de la compétition. C’est une très belle expérience pour lui. C’est comme un rêve», assure France Bilodeau, la mère du sportif qui s’entraîne avec le Club de compétition de ski alpin de Stoneham.

Le Championnat canadien K2 regroupait des épreuves de super-géant, super combiné, slalom géant et slalom. Le but de cet événement est d'introduire les 13-14 ans à un niveau de compétition national qui leur permettra de se préparer aux courses de niveaux FIS (Fédération internationale de ski) et non FIS.

Et maintenant que la saison de ski est terminée, Charles, en sportif accompli, passe au basketball. L’étudiant de deuxième secondaire fait en effet partie de l’équipe de basket-ball AA du Séminaire St-François.

Organisations: K2, Fédération internationale de ski, Club de compétition de ski alpin de Stoneham

Lieux géographiques: Ontario, Canada, Craigleith

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires