Les sœurs Couture décorées d’argent et de bronze

Michel
Michel Moyneur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les sœurs Mélody et Victoria Couture reviendront de Gatineau avec au moins trois médailles dans leurs bagages… et des souvenirs impérissables!

Mélody et Victoria Couture ont de quoi être fier d’elles! (Photo: Michel Moyneur)

Samedi, alors qu’était présenté la deuxième journée de compétition de la 45e finale des Jeux du Québec, le duo de l’Arrondissement Sainte-Foy/Sillery-Cap-Rouge s’est imposé sur ses skis nautiques en mettant la main sur une médaille d’argent et une d’or sur les eaux du Lac-Leamy.

Il faut dire que leur chance de monter sur le podium à la suite de l’épreuve des figures était assurée puisque seulement une autre skieuse prenait part à la compétition.

Quoi qu’il en soit, Mélody, 11 ans, a eu le dessus sur sa sœur cadette par seulement un point. D’impressionnants 180 et 360 degrés lui ont valu un total de 37 points et une médaille argentée au cou. Vendredi, elle avait également mérité l’argent en slalom.

De son côté, Victoria, âgée de 10 ans, a pu monter sur la troisième marche du podium après avoir effectué une multitude de figures dont un 180 degrés pour épater la galerie. «Je m’attendais plus à une médaille d’argent, mais je suis contente!», a-t-elle raconté en riant alors que sa sœur se trouvait à ses côtés.

La plus vieille des sœurs, elle, a avoué avoir atteint son objectif. «Je ne m’attendais pas à l’or donc je suis contente d’avoir pu remporter l’argent», a-t-elle indiqué sous le fier regard de sa mère. «Je suis très contente d’elles! C’est assez impressionnant de bien performer aux Jeux du Québec, surtout qu’elles pratiquent des figures depuis seulement trois semaines», a ajouté Isabelle Aubé, la maman des deux championnes.

Les deux athlètes, qui pratiquent le ski nautique depuis environ six ans, en sont à leur première présence aux Jeux du Québec.

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Arrondissement Sainte-Foy, Lac-Leamy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Victoria Couture
    03 février 2012 - 11:01

    chu fool bonnes!!!! Victoria