Tobin et Guillemette-Simard dans le top-8

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Natation en eau libre – Championnats du monde

Les nageurs québécois Simon Tobin et Joanie Guillemette-Simard ont respectivement terminé sixième et huitième, jeudi, à leur course de 25 kilomètres présentée dans la cadre des Championnats du monde de natation en eau libre FINA qui se déroule à Roberval.

Simon Tobin (Photo Christopher Breault)

Tobin, de Sainte-Foy, a terminé les 25 kilomètres en arrêtant le chrono de 5 h 37 min 09 s, soit à un peu moins de cinq minutes du gagnant l’Américain Alexander Meyer (5 h 32 min 39 s). Meyer s’est imposé au sprint en devançant l’Italien Valerio Cleri (5 h 32 min 40 s ) par une seconde. Le Bulgare et neuf fois champion de la Traversée du Lac Saint-Jean, Petar Stoychev (5 h 33 min 50 s), a mérité la médaille de bronze.

Le Sherbrookois Xavier Desharnais a pris le 13e rang. Tobin sera de retour dans l’eau aujourd'hui, pour participer au 10 km à la Coupe du monde FINA au Lac St-Jean et samedi prochain, il prendra part à la Traversée du Lac Saint-Jean, une épreuve longue de 34 km.

Chez les femmes, la favorite de la foule Joanie Guillemette-Simard, de Roberval, a touché la plaque d’arrivée après 6 h 23 min 05 secondes ce qui lui a permis de terminer au huitième rang. C’est la Néerlandaise Linsy Heister qui a triomphé grâce à un temps de 5 h 52 min 13 s.

Le podium a été complété par l’Espagnole Margarita Dominguez Cabezas (5 h 55 min 59s) et la Française Celia Barrot (5 h 52 min 02 s).

Source Sportcom

Lieux géographiques: Traversée du Lac Saint-Jean, Québec, Lac St-Jean Roberval Source Sportcom

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires