Emmanuel Vergé joint le personnel d'entraîneurs du Rouge et Or

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Club de natation du Rouge et Or de l'Université Laval comptera sur la présence d'un nouvel entraîneur-adjoint en la personne d'Emmanuel Vergé. L'annonce de l'arrivée de ce dernier a été faite jeudi dernier par les responsables du club.

Le nouvel entraîneur-adjoint du Club de natation du Rouge et Or de l'Université Laval, Emmanuel Vergé.

Le nouvel adjoint de l'entraîneur-chef Nicholas Perron terminera auparavant la présente saison comme entraîneur-adjoint du Club de natation Neptune Saint-Jérôme. Il rejoindra le Rouge et Or en septembre prochain.

Vergé possède une expérience d'une vingtaine d'Années en Europe et au Canada. De 2003 à 2009, il était l'entraîneur-chef du Club Vervey Natation de Suisse. Il a été aussi consultant auprès de la Fédération de natation du Québec (FNQ) en 2002. Dans cette fonction, il a rédigé le document «Méthodologie de l'apprentissage de la natation» pour le compte de la FNQ.

Il a été aussi associé comme entraîneur à des clubs en France (Cercle des nageurs de Saverdun et Ariège Pyrénées Natation) de même qu'au Québec (Valleyfield, Montréal-Nord et Laval). «Je suis excité à l'idée d'intégrer une structure comme le Rouge et Or, a indiqué Emmanuel Vergé. Cela me permet de revenir entraîner des athlètes adultes de haut niveau. J'ai déjà hâte de relever ce nouveau défi.»

Nicholas Perron n'a que de bons mots pour le nouveau venu. «On a eu d'excellents candidats, mais Emmanuel s'est démarqué par son expérience, a-t-il souligné. Emmanuel a touché beaucoup de choses en plus de bien connaître le système québécois de natation. Il croit de plus beaucoup au fait qu'on peut étudier et faire de la haute performance en même temps, ce qui n'est pas nécessairement le cas en Europe.»

Pour le directeur du programme d'excellence Rouge et Or, Gilles Lépine, le nouvel entraîneur-adjoint est un atout indéniable pour le club de natation. «Nous sommes persuadés que la vaste expérience d'Emmanuel Vergé aux niveaux national et international sera un atout dans l'atteinte de notre objectif d'être reconnu comme le meilleur programme de sport universitaire au Canada», de préciser Gilles Lépine.

Organisations: Fédération de natation du Québec, Club de natation Neptune Saint-Jérôme, Club Vervey Natation de Suisse

Lieux géographiques: Europe, Canada, France Saverdun Québec Montréal-Nord Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires