Deux nageurs du Rouge et Or aux Mondiaux de nage en eau libre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Joanie Guillemette-Simard et Simon Tobin, deux membres du Club de natation Rouge et Or de l'Université Laval, prendront part du 17 au 22 juillet prochains à la sixième édition des Championnats du monde de nage en eau libre FINA qui se déroulera à Roberval au Lac-Saint-Jean.

Simon Tobin en pleine préparation aux Mondiaux de nage en eau libre et à la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Les deux nageurs feront partie des quelque 150 participants provenant d'une trentaine de pays à ces Mondiaux présentés pour une première fois au Canada. Guillemette-Simard est inscrite à l'épreuve des 25 km tandis que Tobin fera de même aux épreuves de 10 km et 25 km.

Les Lavallois seront accompagnés par l'entraîneur-chef de l'équipe de natation du Rouge et Or, Nicholas Perron. Ce dernier agira d'ailleurs comme entraîneur de la délégation canadienne. Le chiropraticien du club, Éric Isbister sera également de la partie. «Les meilleurs nageurs du monde seront présents lors de cet événement, a indiqué Nicholas Perron. Simon et Joanie en seront probablement à leur dernier été de compétition en eau libre. Ce sera d'autant plus spécial pour Joanie car elle est native de Roberval et qu'elle représentera l'équipe nationale pour une première fois.» À l'entraînement intensif depuis quelque temps déjà, les deux athlètes du Rouge et Or participent à deux ou trois sessions par jour à la piscine du Peps de l'Université Laval ou dans les eaux du lac Saint-Joseph. Ils poursuivront leur préparation jusqu'au 14 juillet prochain dans la région de Montréal. «Il y a une culture d'eau libre qui s'est développée à Laval ces dernières années. Le Rouge et Or a toujours eu des représentants à la Traversée du lac Saint-Jean. Sans être reconnu comme une puissance, nous avons toujours été proactifs en nage en eau libre», de préciser Perron.

Simon Tobin, Béatrice Pineau et Paul Blais-Morisset sont par ailleurs inscrits à la Traversée internationale du lac Saint-Jean qui se déroulera le 25 juillet prochain. Tobin et Pineau sont inscrits à l'épreuve des 10 km tandis que Blais-Morisset sera de la course des 32 km.

Organisations: Université Laval, Le Rouge

Lieux géographiques: Canada, Roberval, Saint-Joseph Région de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires