Un premier titre national pour la plongeuse Jo-Annie Dubois

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La jeune plongeuse de 16 ans du Rouge et Or de l'Université Laval, Jo-Annie Dubois' a remporté en fin de semaine dernière à Saskatoon un premier titre national en carrière au tremplin d'un mètre en amassant un record personnel de 270,40 points.

Jo-Annie Dubois en pleine action au tremplin d'un mètre. >(Photo Roxane Larouche)

«Je n'avais jamais gagné un titre canadien à aucun niveau auparavant, a mentionné Jo-Annie Dubois. Je suis un peu surprise et j'ai de la difficulté à y croire. J'ai su gérer mon stress avant chacun de mes plongeons. Ma confiance a augmenté à la suite de chacun de mes plongeons avec une réception propre.»

Outre ce titre canadien, la jeune plongeuse a également terminé au septième rang au tremplin de trois mètres. La médaille d'or de la jeune athlète originaire de Gatineau est l'une des sept qu'ont remportées les plongeurs québécois lors de ce championnat. Ils ont également mérité cinq médailles d'argent et quatre de bronze lors de ce championnat.

Deux autres plongeurs du Rouge et Or représentaient également ola province à ce rendez-vous national. Maxime Morneau-Ricard de Lac-Beauport a fini au septième rang au tremplin d'un mètre et au 11e rang au tremplin de trois mètres.

Pour sa part, Michael St-Gelais de Québec a pour sa part terminé au 15e rang au tremplin de trois mètres et au 19e rang au tremplin d'un mètre. <@CP>(Photo Roxane Larouche)

Lieux géographiques: Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires