Première édition du TriCampus Rouge et Or

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une épreuve de triathlon se tiendra le 3 juillet prochain sur le campus de l’Université Laval. Organisé par le Club de triathlon du Rouge et Or, le TriCampus présentera un volet ouvert pour les athlètes âgés de plus de 16 ans en plus d’être l’épreuve de sélection pour les Jeux du Québec dans les catégories U-13 et U-15.

Patrice Hamelin sera certes au départ de la première édition du TriCampus Rouge et Or.

La compétition aura de spécial que l’épreuve aquatique se déroulera à la piscine du Peps alors que les volets vélo et course seront disputés sur le terrain de l’université. En effet, des boucles seront aménagées à même les rues, avenues et sentiers de l’institution d’enseignement supérieur.

Deux zones de transition devront être aménagées pour l’occasion. Une première le sera pour la nage et le vélo à l’arrière du Peps et une deuxième pour la transition vélo et course à pied près du pavillon De Koninck, localisé au sud du pavillon sportif. «Il s’agit d’une belle occasion de rapprocher l’action du campus universitaire, a indiqué l’entraîneur de l’équipe de triathlon du Rouge et Or, Francis Sarrasin-Larochelle. Au même titre que les autres clubs du Rouge et Or, on pourra dire que nos activités se tiennent également à l’Université Laval. De ce fait, nous nous rapprochons des étudiants, ce qui nous donne un rayonnement supplémentaire.»

Le parcours pour les groupes d’âge chez les femmes et chez les hommes et l’épreuve par équipe chez les femmes, les hommes et mixtes sera le suivant : 750 mètres de natation, 20 km de vélo et cinq kilomètres de course à pied. Pour la catégorie U-13, on devra parcourir 300 m de natation, 10 km de vélo et trois km de course à pied. Les U-15 auront pour leur part à participer à 500 m de natation, 10 km de vélo et quatre km de course à pied.

Rappelons que l’édition 2010 du TriCampus Rouge et Or prend au calendrier le Triathlon Rouge et Or organisé depuis trois ans à la fin du mois d’août par l’équipe lavalloise à la Base de plein air de Sainte-Foy.

Il en coûtera 30 $ en frais d’inscription pour les catégories U-13 et U-15. Les membres et les non-membres du Peps inscrits dans les groupes d’âge et l’épreuve par équipe auront respectivement à débourser 50 $ et 60 $. Un montant de 70 $ sera demandé pour ceux et celles qui sont intéressés à l’épreuve par équipe.

L’inscription à l’activité se fait en ligne à l’adresse www.eventsonline.ca. On obtient de plus amples informations sur le TriCampus Rouge et Or en expédiant un courriel à Francis Sarrasin-Larochelle à l’adresse suivante : francis.sarrasin-larochelle@sas.ulaval.ca ou en lui téléphonant au 418 656-2131, poste 13999.

Organisations: Université Laval

Lieux géographiques: Sainte-Foy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires