Résultats inattendus pour Synchro Élite au championnat canadien

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le championnat canadien espoir de nage synchronisée c’est terminé avec des résultats au-delà des attentes pour le club de nage synchronisée Synchro Élite de Québec qui se tenait du 3 au 6 juin dernier en Centre Claude-Robillard à Montréal.

En équipe, les protégés de Geneviève Mercier ont remonté cette année sur le podium en terminant avec une médaille de bronze. « Les filles ont nagé comme des championnes. Pour moi, elles méritaient la médaille d’or mais l’objectif était de remonter sur le podium en équipe au niveau national et c’est mission accomplie. Depuis les trois derniers championnats, l’équipe terminait au 4ème rang, c’est donc un bel accomplissement pour Synchro Élite», a mentionné Geneviève Mercier, entraîneur de l’équipe. La deuxième équipe de Synchro Élite, entraîné par Chantal Vallières, a terminé au 11ème rang.

Au niveau individuel, Synchro Élite s’est démarqué des autres en classant quatre filles pour les finales de solo sur dix places disponibles. Mathilde Sauvé a remporté la médaille de bronze, Natasha Bernier la 5ème position, Roxanne Morneau-Carrier la 8ème position et Marie-Ève Chouinard la 10ème position. En duo, Mathilde Sauvé et Laurence Fiset-Grenier ont pris la 4ème position et Roxanne Morneau-Carrier et Marie-Ève Chouinard la 5ème position.

Le championnat canadien servait également de sélection pour l’équipe nationale 13-15 ans qui participera à la Coupe Comen du 21 au 25 juillet prochain en Grèce. Synchro Élite a classé trois filles sur l’équipe nationale sur les dix places convoitées. Il s’agit de Mathilde Sauvé, Natasha Bernier et Roxanne Morneau-Carrier. « Pour Mathilde et Natasha, c’était une évidence puisque l’année dernière, elles étaient déjà membre de l’équipe nationale, mais pour Roxanne c’était vraiment une surprise. En plus, je suis entraîneur de l’équipe alors je pourrai continuer à suivre mes trois nageuses durant l’été», a commenté Geneviève. Pour Roxanne, le résultat est ce qu’elle avait en tête : « C’était mon objectif de cette année de me classer sur l’équipe nationale et j’ai réussi a bien gérer mon stress pour y arriver».

Ce championnat était également l’occasion de former l’équipe provinciale, entraîné également par Geneviève Mercier, qui y sera l’entraîneur-chef. De Synchro Élite, Marie-Ève Chouinard et Florence Despins ce sont classées pour partir au Pérou au Panaméricains du 1 au 5 septembre prochain.

Lieux géographiques: Grèce, Pérou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires