Heidi Levasseur continuera son périple malgré la gastroentérite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Montréal-Québec à la nage

Ce mardi, 15 juin, à 9 h 30, Heidi Levasseur a repris le départ de l’Île St-Quentin pour la suite de son périple. Après trois jours de nage, la nageuse a dû être hospitalisée souffrant de vomissements et de diarrhée. Ce qui ressemble à une gastroentérite pourrait bien avoir pour cause la pollution du fleuve St-Laurent.

Son état physique s’étant stabilisé après 24 heures, la sirène ne compte pas abandonner sa route pour autant. Malgré deux jours de retard sur l’horaire prévu, elle sera à Québec ce vendredi le 18 juin en fin d’après-midi.

En rétrospective, ce furent trois journées remplies à la fois de difficultés et de fierté pour Heidi. Lors du départ de Montréal, les agents de la garde côtière s’objectaient à laisser Heidi et son équipe prendre le départ estimant que leurs embarcations n’étaient pas sécuritaires. Malgré deux heures de retard, elle se rend à Lavaltrie, où elle reçoit un accueil plus que chaleureux. Le lendemain, elle poursuit son périple prenant une petite pause à Sorel-Tracy où elle est reçue par les élus de la Ville pour la signature du Livre d’Or. Elle est même accompagnée de deux nageurs du Club de natation local pour son arrivée. Retournant à l’eau vers le lac St-Pierre, elle lutte contre le froid pendant quelques heures pour enfin se rendre à quelques kilomètres de la Pourvoirie du lac St-Pierre.

Au départ pour la troisième journée de nage, les conditions sont bonnes sur le lac St-Pierre. C’est à mi-chemin de cette grande mer intérieure que le vent et les vagues se font sentir. Une fois traversée, ce sont les odeurs de poissons morts à Pointe du Lac et les odeurs de gaz et d’huile à moteur de Trois-Rivières qui lui causent la nausée. Elle se rend finalement à l’île St-Quentin à l’heure prévue, accueillie par son président d’honneur Pierre Létourneau, les responsables de l’Île et les membres de l’organisme qu’elle soutient; Coup de Main Mauricie.

Organisations: Ville pour la signature, Club de natation local

Lieux géographiques: Québec, Montréal, Lavaltrie Sorel-Tracy Pointe du Lac Trois-Rivières île St-Quentin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires