L’Ancienne-Lorette et la région durement touchées par l’orage en soirée

René
René Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que Québec était touchée par l’orage en milieu d’après-midi avec ses pannes électriques et les problèmes en découlant, voilà qu’en soirée, c’est le secteur de L’Ancienne-Lorette qui était touché par l’orage.

Les policiers et pompiers de Québec, de même que les employés d’Hydro-Québec ont eu fort à faire en soirée mardi, après qu’un violent orage a laissé sa trace, particulièrement dans le secteur de l’Ancienne-Lorette.

En quelques minutes, les services d’urgence ont reçu de nombreux appels pour signaler des fils électriques tombés au sol, une toiture arrachée, de même que plusieurs branches et arbres tombés sur des fils électriques.

La foudre est également tombée sur une toiture, pratiquant un trou de quelque 24 pouces. Au 1315 rue des Pins Est, un immense arbre est tombé sur une toiture, provoquant une bonne frousse aux occupants. Les dommages causés à la résidence ne pouvaient pas être évalués après l’incident, l’orage poursuivant son œuvre de plus belle. Constatant que l’arbre ne pouvait faire plus de dégâts, les pompiers ont rapidement quitté les lieux pour répondre à d’autres appels dans le secteur et un peu partout sur le territoire, comme sur les rues des Cascades, Elzéar-Verreault, Racine ou de la Montagne Ouest.

Des poteaux électriques ont pris feu, des transformateurs ont explosés, bref les dégâts se multipliaient alors que la soirée avançait.

Le bilan complet de la soirée à suivre.

Québec Hebdo

Organisations: Hydro-Québec, Cascades, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Secteur de l’Ancienne-Lorette, Rue des Pins Est La Montagne Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires