• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Train à haute vitesse Québec-Windsor : 20 milliards $

(photo archives Québec Hebdo)

(photo archives Québec Hebdo)

Publié le 15 Novembre 2011
Publié le 15 Novembre 2011

Le gouvernement du Canada, de même que les gouvernements du Québec et de l'Ontario, ont rendu public ce matin le rapport définitif sur l'étude d'un train à haute vitesse dans le corridor Québec-Windsor. Le but de cette étude consistait à déterminer la faisabilité d'un réseau de train à haute vitesse pour les voyageurs, qui relierait la ville de Québec à Windsor, en Ontario.

Sujets :
MMM Group , Marshall Macklin Monaghan , KPMG , Canada

Cliquez sur ce lien pour consulter le résumé du rapport

L'étude en arrive à la conclusion qu'un train à haute vitesse dans le corridor Québec-Windsor est techniquement réalisable, mais que le projet entraînerait des dépenses publiques considérables. Le scénario élaboré prévoit des coûts (en dollars de 2009) de quelque 20 milliards $.

À la lumière des conclusions de l'étude, le gouvernement du Canada prendra le temps nécessaire pour étudier attentivement les prochaines étapes possibles.

L'étude a été réalisée par EcoTrain, un consortium formé de cinq firmes de consultants, à savoir Dessau, MMM Group (anciennement Marshall Macklin Monaghan Limited), Wilbur Smith & Associates, Deutsche Bahn International, et KPMG. L'étude conjointe comprenait une évaluation de la technologie du train à haute vitesse, des options de tracés et de gares, des prévisions de la demande en transport et des analyses financières et économiques (coûts-avantages). De plus, l'étude a permis d'évaluer l'impact d'un train à haute vitesse sur les plans socio-économique et environnemental, ainsi que du point de vue de la concurrence.

Selon CNW

Membre du Groupe Québec Hebdo

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité