«C’était au boutte!», a spontanément lancé le producteur du film, Christian Larouche, tout de suite après avoir annoncé le nom des gagnants. Il avoue qu’il ne s’attendait pas à voir un tel niveau de performance sur la glace. «Les jeunes étaient nerveux au départ, mais après leur premier ou leur deuxième essai, on arrivait vraiment à voir leur talent. C’était du bon hockey!»
Au début du concours, Christal Films productions demandait aux jeunes joueurs du Québec de leur faire parvenir une vidéo dans laquelle ils présentaient leurs meilleures feintes. Plus de 500 hockeyeurs ont répondu à l’appel, parmi lesquels 35 finalistes de partout dans la province ont été retenus pour auditionner aux Galeries de la Capitale. C’est donc trois gardiens de but et 32 attaquants, dont deux filles, qui ont eu la chance de démontrer leur savoir-faire samedi. Ils étaient jugés sur l’originalité de leurs feintes, leur capacité à manier la rondelle, leur rapidité ainsi que leur efficacité.
Keisha Dicaire, 12 ans, d’Embrun en Ontario, se croisait les doigts pour être remarquée par le jury. «Je voudrais vraiment jouer dans ce film pour montrer ma passion pour le hockey et prouver que les filles aussi peuvent bien jouer». La grande demoiselle qui a découvert ce sport à l’âge de 5 ans ne se doutait pas encore que, grâce à ses trois essais qui lui ont permis de compter deux buts, elle serait l’un des cinq joueurs sélectionnés! Pour sa part, Charles-Édouard Drouin de Saint-Georges de Beauce, qui chausse les patins pour l’équipe Atome CC le Garaga, était heureux de sa performance même si elle ne lui a pas permis de décrocher un rôle. «C’était une belle expérience. J’étais stressé, mais je suis content de mes feintes, et surtout d’avoir été pris dans les 35 finalistes!» Notons que Benjamin Allard de Saint-Nicolas a remporté l’un des rôles comme gardien de but, et que Gabriel Montreuil, 10 ans, de Québec, s’est classé parmi les 14 joueurs les plus impressionnants de la journée.
La prochaine étape pour les cinq futures vedettes sera le tournage, en février. «Leur rôle dans le film sera d’effectuer chacun leur tour une feinte, lors d’un tir de barrage décisif. Et tout cela sera tourné pendant le tournoi de hockey Pee-Wee de Québec, devant une foule de spectateurs. Ce sera un moment spécial pour nos cinq gagnants», explique Christian Larouche.
«Les Pee-Wee 3D» est la toute première production québécoise en trois dimensions et racontera l’histoire de jeunes hockeyeurs d’un petit village québécois qui se préparent à disputer la saison de leur vie. La distribution est constituée de noms tels que Claude Legault, Julie Le Breton, Sophie Prégent et Normand Daneau. Le film promet déjà de remporter un vif succès en raison de la promotion exceptionnelle dont elle bénéficie actuellement, notamment grâce à ce concours pour obtenir l’un des rôles. Un concours, d’ailleurs, qui prouve une fois de plus que le Québec est toujours aussi hockey!
www.lespeewee3d.com
Membre du Groupe Québec Hebdo








