• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Gâteau géant: 25 000 clins d’œil aux personnes souvent oubliées

Le premier vice à la Légion canadienne à Loretteville, Richard Morency, un membre du comité organisateur du gâteau géant et deuxième vice-président à la Légion canadienne, Daniel Lafontaine, la vice-présidente de l’Association des vétérans autochtones du Québec, Francine Beaudry, et un membre de la Légion canadienne, Donald Candie, ont participé à l’annonce de l’activité spéciale. (Photo Isabelle Chabot)

Le premier vice à la Légion canadienne à Loretteville, Richard Morency, un membre du comité organisateur du gâteau géant et deuxième vice-président à la Légion canadienne, Daniel Lafontaine, la vice-présidente de l’Association des...

Isabelle Chabot
Publié le 1 Mai 2012
Publié le 1 Mai 2012
Isabelle Chabot  RSS Feed
Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo

Pour une troisième année, un gâteau géant sera confectionné devant le public le 13 mai prochain aux Galeries de la Capitale de 11h à 17h. Au total, 22 000 morceaux seront distribués principalement dans les organismes communautaires et les résidences privées, en plus des 3000 portions destinées aux personnes présentes sur place.

Sujets :
Chevaliers de Colomb , Québec Hebdo , Région de Québec

Le comité organisateur formé de membres des Chevaliers de Colomb, de vétérans de la guerre et de membres des Clubs Optimistes de la région de Québec assure que toutes les parts du gâteau seront distribuées. Pour ce faire, un site Internet (www.gateaugeant.org) permet de recueillir les demandes afin de réserver des portions principalement destinées aux personnes démunies, seules, âgées ou malades.

Le chef d’équipe pour la confection du gâteau est André Bourbeau. Il sera accompagné notamment de Josée Martineau et Denis Faucher de Val-Bélair, les propriétaires de Disco Magic. Le travail sera enclenché vers 6h le matin. Dès l’ouverture du centre commercial, la population pourra voir les pâtissiers à l’œuvre. De l’animation est prévue tout au long de la journée.

La coupe des morceaux devrait se faire vers 14h par la présidente d’honneur du Salon des générations Mieux Vivre, Sr Angèle. Les événements Salon Mieux-vivre 50+ et Salongévité se déroulent du 10 au 12 mai aux Galeries de la Capitale.(I.C.)

 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité