De l’aluminium payant pour la Fondation Maurice Tanguay

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 26 mai prochain, toute la population de Québec est invitée à faire un saut de puce aux Galeries de la Capitale pour la première édition de la Journée de la consigne, au profit de la Fondation Maurice Tanguay.

Dès 9h30, les citoyens pourront déballer leurs sacs remplis de canettes d’aluminium dans les gobeuses prévues à cet effet dans la foire alimentaire principale. «Toutes les sommes amassées des canettes d’ici le 26 mai seront versées à la Fondation Maurice Tanguay», a indiqué le directeur général des Galeries de la Capitale, Yves Bois.

Le porte-parole Mario Tessier animera l’événement du 26 mai, où seront proposées des activités éducatives et ludiques. «Chaque année, 390 millions de canettes consignées ne sont pas retournées, ce qui équivaut à 21 millions de dollars. Ces millions non réclamés nous permettraient d’aider des gens dans le besoin. On veut partir la plus grosse collecte possible, à la hauteur des montagnes russes des Galeries de la Capitales!», a-t-il lancé.

L’argent récolté de cette collecte – à l’initiative de Consignéco – permettra à la Fondation Maurice Tanguay de poursuivre sa mission d’aider les enfants handicapés de l’Est du Québec.

Fondée en 2011, Consignéco vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne, en incitant les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants

Tous les détails au http://www.consigneco.org/ ou www.facebook.com/consigneco

Groupe Québec Hebdo

 

Organisations: Fondation Maurice Tanguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires