Jonas Worth à la barre de l'Amiral de Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est un entraîneur-chef originaire de New York qui a roulé sa bosse un peu partout en Amérique du Nord, Jonas Worth, qui dirigera le Club de soccer de l'Amiral de Québec lors de sa deuxième saison au sein de la W-League.

Le directeur général et le nouvel entraîneur de l'Amiral de Québec, Maxime Barabé et Jonas Worth, en compagnie de la nouvelle venue, Andréanne Gagné, et des vétérans Josée Bélanger et Marie-Pier Bilodeau.

Celui qui vient de compléter une maîtrise en sciences de l'entraînement à l'Université de la Colombie-Britannique et qui se dit être un passionné du soccer était enthousiasmé de relever le défi de diriger l'Amiral lorsqu'il a été présenté aux médias de Québec. «J'ai travaillé partout au Canada et je peux affirmer sans peur de me tromper que le soccer québécois gagne à être connu, car on y joue de l'excellent calibre, a mentionné dans un premier temps Jonas Worth. Je suis confiant d'élever le jeu des joueuses à un tel niveau qu'elles se débrouilleront fort bien dans la W-League. Je suis peut-être né à New York, mais je suis Québécois dans mon cœur. J'ai bien hâte de me mettre au travail avec les joueuses de l'Amiral.» «Nous sommes bien fiers de pouvoir compter sur un entraîneur hautement qualifié comme Jonas Worth, a dit le directeur général de l'Amiral de Québec, Maxime Barabé. Il possède une expérience des plus intéressantes comme entraîneur. Il s'est notamment perfectionné aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et au Brésil. De plus, il possède sa licence «B» d'entraîneur au Canada comme en Europe. On ne pouvait pas mieux tomber.»

En plus d'annoncer le nom du deuxième entraîneur-chef de l'histoire de l'Amiral, le directeur général a confirmé le retour de trois joueuses et l'arrivée d'une ex-joueuse des Comètes de Laval en prévision de la saison 2010.

La gardienne de but Marie-Pier Bilodeau de même que les attaquantes Josée Bélanger et Caroline Vaillancourt évolueront pour une deuxième année avec l'Amiral. Pour sa part, Andréeanne Gagné, une ex-joueuse des Comètes de Laval, a confirmé sa venue avec l'équipe de Québec. «J'en étais rendue là dans ma carrière, a précisé l'attaquante qui évolue aussi pour le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. L'Amiral a prouvé des choses à sa première saison dans la W-League. C'est une bonne organisation et je suis une bonne amie de Marie-Pier Bilodeau. Le monde du soccer québécois est bien petit et je suis bien heureuse de jouer avec des filles que je connais depuis des années.»

D'ici les deux prochaines semaines, on annoncera le calendrier officiel de la saison 2010 de la W-League. On en profitera également pour annoncer le retour ou la venue d'autres joueuses.

Organisations: Université de la Colombie-Britannique, Comètes de Laval, Université de Sherbrooke

Lieux géographiques: Québec, Canada, W-League New York États-Unis Angleterre Brésil Europe Le Vert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires