L'Amiral SC de Québec fin prêt pour débuter sa première saison

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au sein de la division Grands Lacs de la W-League

Avec 12 des 18 joueuses qui proviennent de la région de Québec, l'équipe de soccer féminin de l'Amiral SC de Québec entamera en fin de semaine prochaine sa toute première saison dans la W/-league en affrontant les équipes du Western de New York et du Flash de Buffalo. L'ouverture locale de l'Amiral se fera le dimanche 31 mai prochain à compter de 15 h lors de la visite des Comètes de Laval au terrain du Séminaire Saint-François de Saint-Augustin.

L'entraîneur-chef de l'Amiral SC de Québec, Fabien Cottin, est ici accompagné de quatre de ses joueuses; Marie-Pier Bilodeau, CatHerine Scott, Josée Bélanger et Christina Di Ielsi.

«Quelle belle façon de partir une rivalité naturelle avec l'autre équipe québécoise de la W-League, indique le directeur gérant de l'Amiral, Maxime Barabé. Avec l'entrée en scène de notre équipe qui est la propriété de l'Association régionale de soccer de Québec, l'année 2009 sera assurément une année charnière pour le soccer dans la région de Québec. La présence de ce club met assurément la Ville de Québec sur la carte du soccer nord-américain.»

L'Amiral SC de Québec est l'une des 38 équipes de la W-league de soccer féminin. Elle fait partie de la division des Grands Lacs avec deux équipes américaines, le Western de new York et le Flash de Buffalo, quatre équipes de l'Ontario, le Lady Lynx de Toronto, les Gryphons de London, le Fury Women d'Ottawa et l'Avalanche d'Hamilton, et une deuxième équipe du Québec, les Comètes de Laval. «Avec ce que l'on a vu en entraînement, nous sommes persuadés que l'Amiral SC sera une équipe compétitive dès sa première année dans le circuit nord-américain féminin, poursuit le directeur gérant. De manière à améliorer notre alignement, nous travaillons pour signer deux ou trois joueuses provenant de l'extérieur du Canada. Les dirigeants de l'équipe ont bien hâte de voir l'équipe sur le terrain. Grâce à la collaboration des clubs de soccer de la région, nous jouerons nos matchs locaux devant au moins 800 amateurs.»

L'entraîneur-chef de l'Amiral SC de Québec, Fabien Cottin, est fort confiant de voir son équipe terminer parmi les trois premières équipes de sa division et ainsi de se dénicher une place dans les séries éliminatoires dès sa première saison. «Notre alignement regorge de véritables compétitrices qui n'ont que le mot victoire en tête, dit Fabien Cottin. Notre volonté était de bâtir une formation solide qui connaîtrait sa part de succès dès son adhésion dans la W-league. Je crois que nous pouvons dire mission accomplie car la base de l'équipe est excellente. En plus des 12 joueuses de la région, nous avons pu mettre sous contrat des joueuses expérimentées en Catherine Scott, Maryka Meunier et Mélissa Lesage et depuis quelques jours à peine, Christina Di Ielsi.»

Alignement complet

Avec ses quatre années d'expérience dans cette ligue semi-professionnelle, trois avec les Comètes de Laval et une avec l'Xtreme de Montréal, la gardienne de but Marie-Pier Bilodeau de Beauport sera un élément clé de l'alignement de l'Amiral SC.

Les autres joueuses de la région qui ont percé l'alignement du club québécois sont les arrières Myriam Bouchard, Maryalie Laramée-Trottier et Marie-Claude Villeneuve et l'attaquante Caroline Vaillancourt de Charlesbourg, l'arrière Frédérique Paradis et l'attaquante Virginie Jacques de Beauport ainsi que la milieu de terrain Francine Brousseau du secteur Neufchâtel.

Il y a également la gardienne Noémji Duguay de Cap-Rouge, les arrières Marjorie Ferland de Saint-Émile et Stéphanie Frenette-Blais de Saint-Augustin de même que l'attaquante Geneviève Marcotte de L'Ancienne-Lorette.

L'entraîneur-chef Fabien Cottin est secondé par l'entraîneure-adjointe, Marie-Ève Laflamme, et par l'entraîneur des gardiennes de but, Christophe Blin.

Les amateurs intéressés à en apprendre davantage sur l'équipe de soccer féminin de l'Amiral SC de Québec de la W-League peuvent le faire en fréquentant le site Internet du club à l'adresse suivante : www.amiraldequebec.com.

Organisations: Comètes de Laval, Association régionale, Western Lady Lynx de Toronto Gryphons de London Xtreme de Montréal

Lieux géographiques: Région de Québec, Lacs, York Ontario Canada Secteur Neufchâtel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires