Super PEPS : début des travaux

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Université Laval a procédé aujourd'hui à l'octroi du contrat de construction du stade de soccer-football à l'entrepreneur général de Québec Pomerleau inc, selon un communiqué de presse transmis aux médias.

Il s'agit de la première phase du projet régional d'agrandissement du pavillon de l'Éducation physique et des sports (PEPS). La direction de l'Université a reçu hier la dernière autorisation du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport qui permet d'amorcer les travaux dans le secteur immédiatement à l'ouest du stade de football du PEPS. Le chantier devrait se mettre en branle au cours des prochains jours.

Condition préalable à l'octroi du contrat de construction, une entente sur les frais d'exploitation des nouvelles installations a été conclue entre l'Université Laval et la Ville de Québec. Tel qu'il a été convenu depuis le début du projet, la Ville bénéficiera de 70 % des plages horaires des nouveaux plateaux sportifs et acquittera 70 % des frais d'exploitation.

Le nouvel édifice, doté d'une structure de bois, s'inspirera de la certification LEED® et pourra accueillir quelque 500 spectateurs. Le stade sera équipé d'une surface de jeu en gazon synthétique de 60 m x 100 m divisible en trois terrains d'entraînement. Il offrira aussi des espaces de services qui pourront profiter au stade extérieur voisin (comptoirs alimentaires, régie technique, salle des médias et services sanitaires).

La seconde phase du projet, qui fera l'objet d'un appel d'offres dans les prochains mois, consiste à agrandir le bâtiment principal du PEPS afin d'y aménager un bassin aquatique répondant aux normes internationales et un amphithéâtre-gymnase d'une capacité d'accueil de 3 500 places. Le projet bénéficie d'un budget de 85 M$, réparti entre le gouvernement du Canada (37,5 M$), le gouvernement du Québec (37,5 M$) et la Ville de Québec (10 M$). La fin des travaux de la première phase est prévue pour l'été 2011, celle de la seconde phase, à l'automne 2012.

Organisations: Ministère de l'Éducation, Université Laval

Lieux géographiques: Canada, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires