• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo

Une saison bien remplie malgré les blessures



Yves Garneau a eu la médaille d'or dans la catégorie Senior lors de la compétition de patin de vitesse de 25 km, le 21 février dernier, à l'Anneau de glace Gaétan-Boucher, dans le cadre du Pentathlon des neiges.
(Photo: courtoisie)

Yves Garneau a eu la médaille d'or dans la catégorie Senior lors de la compétition de patin de vitesse de 25 km, le 21 février dernier, à l'Anneau de glace Gaétan-Boucher, dans le cadre du Pentathlon des neiges. (Photo: courtoisie)

Véronique Demers
Publié le 11 Mars 2009
Publié le 17 Juillet 2010
Véronique Demers RSS Feed

Yves Garneau fait bonne figure au Pentathlon des neiges

Malgré des blessures subies au mois de septembre – épicondylite et problèmes aux genoux – et une grippe tenace en décembre, Yves Garneau n'a pas abandonné l'idée de chausser ses patins cet hiver pour participer à quelques compétitions.

Sujets :
Marathon Skating International , Quartier Montcalm , Plaines d'Abraham

L'athlète de 65 ans du quartier Montcalm s'est taillé une place enviable à la 5e édition du Pentathlon des neiges sur les Plaines d'Abraham, du 21 février au 1er mars.

Sport Bazar, équipe à laquelle il s'est joint le 1er mars pour le défi longue distance (45 km), s'est classée au 2e rang, toutes catégories confondues parmi les 79 équipes inscrites.

L'équipe composée de Claude Samson (vélo), François Morin (course à pied), Sébastien Gadbois (ski), Miguel Sanchez (raquette) et Yves Garneau au patin de vitesse, a enregistré un temps de 2h15min. 31sec., soit moins de 3 minutes après l'équipe en 1ere position, Siboire, avec un temps de 2h12min.47sec.

Sport Bazar, classée Senior, a gagné la médaille d'or dans cette catégorie. «Ça a été une belle expérience. C'était ma première participation à cette compétition. J'ai accepté, malgré le fait que j'ai été blessé quelques mois avant. J'ai changé la façon de m'entraîner et certains exercices, en plus d'avoir consulté un spécialiste, et ça m'a beaucoup aidé», a fait remarquer M. Garneau.

Patin solo

Toujours dans le cadre du Pentathlon des neiges, mais cette fois en solo, le patineur a participé le 21 février à une compétition de 25 km à l'Anneau de glace Gaétan-Boucher. Il a remporté la médaille d'or dans sa catégorie et s'est classé en 3e position parmi tous les participants.

Plus tôt dans la saison, Yves Garneau a récolté une médaille d'or au 25 km à l'Anneau de glace Gaétan-Boucher, dans le cadre d'une compétition de série internationale de marathons sur glace (Marathon Skating International).

Ces compétitions récentes ne sont qu'un aperçu de la feuille de route qu'Yves Garneau a parcourue. «Ça fait à peu près 6 ans que je fais du patin de vitesse; j'ai commencé à suivre des cours le soir. La compétition est entrée en jeu dès la 2e année. Je suis maintenant rendu à 23 podiums», détaille-t-il. «Je me suis dit que lorsque je prendrais ma retraite, je ferais du sport pour m'amuser, et c'est le cas!», a-t-il conclu. <@CP>(Photo: courtoisie)

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Québec Hebdo n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité