• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo

Le Pentathlon des neiges de Québec, un événement unique au monde



Québec Hebdo

Québec Hebdo

Publié le 20 Février 2009
Publié le 17 Juillet 2010
 

Pour une deuxième année consécutive, les plaines d'Abraham présenteront le Pentathlon des neiges de Québec, un événement unique au monde. Pour l'occasion et pendant huit jours, quatre jours de plus qu'en 2008, quelque 1 820 participants prendront part à plusieurs épreuves insérées dans une programmation des plus variées.

Sujets :
Association régionale , Club de plein air Laval , Québec , Plaines d'Abraham , Chaudière-Appalaches

«Notre cinquième édition de cet événement pensé par l'éducateur physique maintenant à la retraite, Jean-Charles Ouellet, promet d'en mettre plein la vue aux participants tout comme aux spectateurs, a mentionné le directeur général du Pentathlon des neiges, François Calletta. Nous bénéficierons en 2009 d'un site modifié qui permettra entre autres à la population de Québec de prendre possession des parcours de ski, de raquette mais surtout de la patinoire».

En effet, certaines plages horaires ont été réservées à l'ensemble de la population afin qu'elle puisse patiner, fleuve aux pieds, sur l'anneau de glace aménagé au bassin d'eau de la Ville de Québec situé au sud de l'hôtel Loews Le Concorde.

Moyennant un déboursé de 3 $, les jeunes âgés de 12 ans et moins étant admis gratuitement, les patineurs pourront y aller de leurs plus beaux coups de patin du samedi 21 au mardi 24 février inclusivement selon un horaire établi disponible sur le site Internet de l'événement au www.pentathlondesneiges.com. Ils pourront même patiner sous les étoiles dans la soirée du samedi 21 février prochain.

Le Pentathlon des neiges consiste en un événement unique en son genre où les participants sont appelés à pratiquer en continu, cinq disciplines sportives, soit le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patinage et la raquette.

Les intéressés avaient la chance de s'inscrire dans trois formules différentes, soit en solo (l'athlète complète les cinq disciplines en continu), en relais-tandem (deux athlètes se partagent les cinq disciplines en continu) et en relais-équipes (trois à cinq personnes se partagent les cinq disciplines en continu dans une course à relais).

Programmation variée

L'édition 2009 de cet événement se mettra en branle samedi et dimanche 21 et 22 février par la tenue du Défi de patin des plaines d'Abraham. On y présentera des épreuves de 1, 10, 25 et 40 km en plus d'offrir aux participants des autres épreuves des périodes d'entraînement et des séances de patinage libre offertes à la population.

Les patineurs pourront utiliser la patinoire les lundi 23 et mardi 24 février. Le site fermera ses portes le 25 février de manière à le préparer pour les épreuves de la fin de semaine. Le pentathlon des neiges invitation scolaire de l'Association régionale du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches se déroulera le jeudi 26 février.

Le lendemain, on présentera le pentathlon des neiges corporatif où les employés d'entreprises de la région rivaliseront d'adresse. La journée du samedi 28 février sera chargée par la présentation du pentathlon des neiges courte distance et du pentathlon des neiges des familles et des amis. Finalement, le pentathlon des neiges longue distance pour les coureurs d'élite viendra clore l'édition 2009 le dimanche 1er mars prochain.

Les enfants âgés de 2 à 8 ans pourront participer gratuitement au Mini-triathlon des neiges en complétant un parcours ludique «tout inclus» où ski de fond, raquette et trottinette des neiges seront au programme. Les visiteurs auront de nouveau la chance d'apprendre à construire un quinzee lors de l'activité «Dormir dehors» présenté par les membres du Club de plein air Laval.

Il est possible d'en apprendre davantage sur la cinquième édition du Pentathlon des neiges de Québec en consultant le site Internet de l'organisation au www. pentathlondesneiges.com.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Québec Hebdo n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité