• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Lettre ouverte au maire Labeaume

Publié le 7 Février 2012
Publié le 7 Février 2012

Comme ça, M. Labeaume, votre défaite référendaire au sujet de l'Îlot Irving, c'est «La faute aux vieux militants». Votre réaction me fait penser à un ado qui croit que le monde commence avec lui. Il y a un joli mot pour nommer la chose: âgisme. Et n'oubliez pas que vous-même n'êtes plus tout-à-fait une prime jeunesse.

Sujets :
Sillery , Chicago , Boston

Vous devriez remercier les vieux militants. Ils ont construit une ville à échelle humaine, une belle ville aux caractères typés selon les quartiers, une ville enviable que vous pouvez vendre aux touristes et qui attire malheureusement les promoteurs de tous acabits à cause de son prestige, prestige que vous êtes en train de saboter. J'ai hâte de voir ce que vous allez faire de votre propre quartier… à Sillery. Allez-vous densifier les alentours immédiats de votre propriété? Il y a pourtant beaucoup plus de place chez-vous qu'ici.

Vous voulez transformer les quartiers centraux en mini Chicago, votre ville fétiche? Vous voulez construire un mini miroir d'eau à côté de l'Hôtel de Ville? N'oubliez pas qu'un original a toujours plus de valeur qu'une mini copie. Pourquoi n'allez-vous pas faire un tour à Boston lors d'un prochain voyage? «Ça élargirait vos horizons».

En terminant, la mixité résidentielle, projet GM de l'Îlot Irving, et la mixité sociale ne sont pas synonymes. Essayez d'identifier les multiples coopératives de notre quartier en marchant simplement dans nos rues sont trop étroites pour accueillir des masses aussi importantes que le projet GM. Campeau-Marcon-Labeaume ont fait du chantage à la coop. Les citoyens vous ont vu venir avec vos gros sabots.

Vive les vieux militants!

Francine Vachon

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Québec Hebdo n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité