Un nouvel incident à la prison d'Orsainville

Viviane
Viviane Asselin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les pompiers sont intervenus samedi soir au Centre de détention de Québec pour maîtriser un incendie dans la cellule d'un détenu qui avait tenté de mettre le feu à son matelas.

Les pompiers sont intervenus samedi soir au Centre de détention de Québec pour maîtriser un incendie dans la cellule d'un détenu qui avait tenté de mettre le feu à son matelas. (Photo archives)

L'appel prévenant de la présence de fumée a été logé à 21 h 36. Six camions ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers ont pénétré dans la prison d'Orsainville jusqu'à la cellule du détenu. En trente minutes, l'incendie était contrôlé. Les pompiers sont néanmoins restés sur place jusqu'à 23 h 30 pour assurer la ventilation des espaces enfumés.

Le détenu, qui avait été déclaré inconscient lors de l'appel téléphonique, avait retrouvé ses esprits au moment d'être transporté à l'hôpital pour être traité pour des blessures mineures.

Cet incident survient à peine deux semaines après la tentative d'évasion d'un détenu et la bagarre entre une quinzaine de prisonniers qui ont marqué les derniers jours du mois de mars. Plus tôt dans l'année, le Centre de détention avait également fait face à un épisode de gastro-entérite causé par le dysfonctionnement du lave-vaisselle, de même qu'au cas d'un jeune détenu qui avait tenté de lancer un colis contenant un téléphone cellulaire par-dessus la clôture extérieure.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Centre de détention, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Orsainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires