• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo

Reportage-photos: Santana au Festival d’été de Québec



Santana était en pleine forme mardi soir. Tel un soleil, il a illuminé la scène et a fait vibrer la foule au rythme de ses pièces, tout au long de son spectacle sur les plaines d’Abraham. (Photo collaboration spéciale)

Santana était en pleine forme mardi soir. Tel un soleil, il a illuminé la scène et a fait vibrer la foule au rythme de ses pièces, tout au long de son spectacle sur les plaines d’Abraham. (Photo collaboration spéciale)

Véronique Demers
Publié le 14 Juillet 2010
Publié le 17 Juillet 2010
Véronique Demers RSS Feed

Les festivaliers ont vibré au rythme de Santana, mardi soir, comme s’ils avaient été à une fête cubaine à deux pas de la plage. Des cris, des bras levés et des claquements de mains ont accompagné tout au long de la soirée le guitariste sur les plaines d’Abraham.

Sujets :
Centre Bell , Québec , Amérique du Nord , Montréal

La forme de l’artiste de 62 ans ne se dément pas. Maintenant une énergie contagieuse tout au long du spectacle, Carlos Santana a su capter l’intérêt de la foule jusqu’à la fin, incluant l’auteure de ces lignes. Le spectacle donné à guichets fermés fait partie de sa tournée The Universal Tone Tour 2010 en Amérique du Nord, où un autre passage au Québec est prévu, ce jeudi au Centre Bell à Montréal.

La soirée a été un feu roulant de musique, hormis de brefs commentaires au début de spectacle et avant d’interpréter Sunshine of your love. «La paix est possible, l’unité, l’harmonie et la compassion. On est des guerriers pacifiques. Si vous aviez à résumer votre soirée en quelques mots, je vous invite à penser à la lumière et l’amour! Vous êtes la lumière et l’amour. Que Dieu vous bénisse!», a-t-il lancé en s’adressant aux festivaliers.

De l’amour, il y en avait dans l’air. Le leader de la formation a dédié Maria Maria à toutes les femmes présentes sur les plaines ce soir. Mais pour Santana, c’est Cindy Blackman la plus belle de toutes. Fiancé à la musicienne depuis quelques jours à peine, le guitariste a invité la batteuse à partager la scène pour Corazon Espinado, pendant laquelle elle a exécuté avec fougue un superbe solo ayant soulevé les cris de la foule (impossible à chiffrer ce soir). À Foo Foo, le groupe a entraîné la foule dans la danse et les sauts, en dépit de la morosité du temps. Armés de parapluies et d’imperméables, les spectateurs étaient fin prêts à «affronter» la soirée en compagnie de (Carlos) Santana et sa bande, composée de Bill Ortiz (trompette), Dennis Chambers (batterie), Raul Rekow (percussions), Karl Perazzo (percussions), Tommy Anthony (guitares, voix), Jeff Cressman (trombone), Freddie Ravel (clavier), Benny Rietveld (basse) et Andy Vargas (voix).

Bien sûr, en revisitant son répertoire échelonné sur 40 ans de musique, Santana a joué les incontournables Black Magic Woman et Oye Como Va, faisant les délices des spectateurs. La visite de Santana dans la Vieille Capitale a valu amplement le détour et à elle seule le coût du laissez-lasser!

Rappelons que la soirée a débuté avec le rock et le blues décapant de Steve Hill & The Majestiks, suivi de Steve Winwood. Rappelons que Steve Hill a lancé l’an dernier sa galette The Damage Done.

Demain

Demain soir, j’irai voir le groupe hip hop Loco Locass, suivi de Gilles Vigneault sur les plaines d’Abraham, spectacle où les chaises sont permises.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Jean-Claude caron
    - 19 Juillet 2010 à 12:41:11

    Bonsoir Véronique, Félicitations pour ton article. Même si je ne suis pas un « accro » de ce genre de musique, j'a trouvé ton article intéressant,dans un style très vivant et avec une grande qualité de la langue. Continue d'être la fierté de ters amis et surtout de ta maman Louise. Amicalement, Jean-Claude caron

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Linda Trottier
    - 19 Juillet 2010 à 12:41:06

    Effectivement, Carlos était en feu hier soir tout comme ses musiciens et sa fiancée. J'étais là et j'ai passé une merveilleuse soirée. Merci Carlos pour cet espoir d'amour et de paix que tu influs à travers ta passion musicale.

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Québec Hebdo n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité