Avec l’aide de l’enseignant Pierre-Luc Pouliot, quatre jeunes ont posé leur candidature pour participer à l’événement, prévu du 28 novembre au 4 décembre. Alexandre Gariépy, Sabrina Chaoui, Jean-Frédéric Montreuil-Moreau et Maryse Galibois ont conçu une vidéo de cinq minutes pour expliquer leur point de vue sur le réchauffement climatique et lancer un message aux chefs d’État.
Dans le milieu québécois de l’éducation, l’établissement d’enseignement du Vieux-Québec fait partie des chefs de file dans la sensibilisation au réchauffement de la planète. Cette éventuelle participation de l’institution constituerait le quatrième projet d’envergure pour le Petit Séminaire de Québec. En décembre 2008, le Petit Séminaire de Québec était l’hôte du forum jeunesse sur les changements climatiques en Arctique (FJCCA) en collaboration avec ArticNet Inc. et Center for Earth observation sciences (CEOS) – Schools on Board. L’événement, organisé pour une deuxième fois au Canada, accueillait des élèves, de quatrième et cinquième années du secondaire, intéressés aux sciences de l’environnement, en plus de scientifiques provenant de plusieurs pays dans le monde. L’activité, tenue dans la Capitale-Nationale l’an passé, a remporté le prix régional du projet engagé <@Ri
Un finissant de la cohorte de 2009, Marc-Antoine Mailloux-Labrousse, a également été sélectionné à l’échelle nationale pour séjourner à Eureka dans le Nunavut au printemps dernier dans le cadre du programme du Réseau canadien de détection des changements atmosphériques (CANDAC).
Le comité de sélection dévoilera les candidats canadiens retenus pour participer au Forum des enfants de la Conférence de Copenhague le 24 octobre prochain.La vidéo des quatre candidats du Petit Séminaire de Québec, en lice, peut être visionnée au (http://www.youtube.com/watch?v=5GrlOifhIr8).
Des élèves du Petit Séminaire de Québec tentent leur chance pour Copenhague
Des élèves du Petit Séminaire de Québec pourraient bien assister au Forum des enfants de la Conférence de Copenhague sur les changements climatiques.
- Nombre de fois lu : 68
- Coter
- Haut de page







