Dans un communiqué transmis aux médias, la Chambre de commerce mentionnait qu’«en effet, plus de la moitié (51 %) des 293 répondants ont désigné la gestion des finances publiques comme principale préoccupation, notamment en ce qui concerne l’atteinte de l’équilibre budgétaire, le remboursement de la dette, la réduction de la taille de l’État et des dépenses publiques. »
La santé arrive en seconde position (16,5 %) avec des préoccupations telles que le vieillissement de la population et la qualité de vie des aînés. Elle est suivie de très près par le développement de l’entrepreneuriat et le soutien aux entreprises (15,5 %). La diminution de la paperasse administrative des entreprises, l’accès au capital de risque, les subventions accordées aux entreprises, le démarrage, la relève et la succession d’entreprise familiale sont autant d’enjeux énumérés par les gens d’affaires sur la question de l’entrepreneuriat.
«Nous invitons les différents partis politiques à se positionner clairement sur les enjeux identifiés par la communauté d’affaires de Québec et à préciser leurs engagements vis-à-vis le développement de la Capitale-Nationale et de ses entreprises s’ils forment le prochain gouvernement », a souligné M. Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.
Québec Hebdo







