La culture pousse les jeunes à se produire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Finales locales de Secondaire en spectacle – région de la Capitale-Nationale

C’est par la danse et le chant que plusieurs jeunes de l’école secondaire Vanier ont remporté la finale locale de leur école le 2 février dernier.

Ruth Maniriho, Éliza Kilali, Marguerite Kilali, Mamie Leya, Adenth-Marie Kaze, Nelson Nzohabonimana, Gilder Guissepp Valencia et Jade Lebel sont les lauréats de l’école secondaire Vanier. Ils sont en compagnie des membres du groupe Mercury City, Simon, Bruno, Allan et Dominique.

Il allait de soi que Ruth Maniriho, Éliza Kilali, Marguerite Kilali, Mamie Leya, Adenth-Marie Kaze, Nelson Nzohabonimana, Gilder Guissepp Valencia et Clémentine Nsaka, groupe d’étudiants de 13 à 17 ans, présentent un numéro de danse aussi dynamique et rythmé quand on sait qu’ils prennent plaisir à danser depuis qu’ils sont jeunes et qu’il s’agit d’une affaire de famille et de culture. Ils possèdent un amour de la danse intrinsèque qui s’explique difficilement, mais qui se voit lors de leur prestation. C’est grâce à leur culture que ces huit jeunes danseurs de l’école Vanier se sont rassemblés pour monter cette chorégraphie.

Jade Lebel, secondaire 3, a interprété la chanson très rythmée de Sh’ym, « Je sais ». C’est son amour du chant qui l’a amené à participer pour la 2e fois au volet local de Secondaire en spectacle. Elle chante depuis qu’elle a 6 ans et ne cache pas son désir de poursuivre dans le métier.

Mercury City, groupe de Québec porte-parole de SES dans la région, a participé à cette finale locale. Les quatre membres ont agi en tant que juges. Ils se sont dits ravis de vivre cette expérience et qu’il n’est pas facile de déterminer des lauréats quand il y a autant de talent sur la scène.

Tous participeront à la finale régionale du 15 avril prochain à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Les billets sont en vente à l’ULSCN ou dans les écoles participantes au coût de 7 $.

En collaboration avec l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale.

Organisations: école Vanier, Groupe de Québec

Lieux géographiques: Région de la Capitale-Nationale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires