• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Expo Québec renoue avec la tradition du rodéo

(Photo Pascal Huot)

(Photo Pascal Huot)

Publié le 26 Août 2012
Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
Publié le 26 Août 2012

(Par Pascal Huot) Pour sa dernière journée d’activités, Expo Québec a convié la population à un spectacle haut en couleurs avec le retour du rodéo au Pavillon de la jeunesse.

Sujets :
Québec , Canada , États-Unis

De calibre international, les cowboys du Québec, du Canada et des États-Unis ont pris part à la compétition dans différentes catégories lors des représentations de 12h et 16h. Au programme : la monte de chevaux sauvages sans selle ainsi qu’avec selle et la monte de taureaux sauvages. Les plus jeunes téméraires ont également pu prendre part au spectacle par la monte de veaux et taureaux juniors.

Les sensations fortes étaient également au rendez-vous pour la démonstration du « Free style bullfighting », présentée pour la première fois à Québec. Dans cette corrida où l’animal n’est pas maltraité ni abattu à la fin, les toreros doivent éviter et contrôler un taureau sauvage.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Pierre Maltais
    - 27 Août 2012 à 09:00:09

    J’ignorais qu’il y avait déjà eu des spectacles de rodéo à Expo Québec et qu’on avait renoué avec ce genre d’attraction. Merci pour l’information. Il est important de souligner qu’en ce qui concerne la corrida avec le taureau, l’animal n’est ni blessé, ni abattu à la fin. Cette politique devrait être encouragée à l’échelle des pays et des villes qui présentent ces spectacles. Pierre Maltais

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité