Jour de l’An à Québec : qui est Madeon?

Mathieu Galarneau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Madeon

FESTIVITÉS. C’est le DJ Madéon qui sera en charge de faire la transition entre l’année 2016 et l’année 2017 demain soir de 23h à 1h sur la Grande Allée. Qui se cache sous ce pseudonyme et à quoi devons-nous nous attendre?

Le Français Hugo Leclercq baigne dans la musique électro depuis son enfance. C’est à l’âge de 11 ans qu’il commence à se produire sous le pseudonyme de DJ Deamon, qu’il conservera jusqu’en 2010, année où il adoptera le nom de Madeon, une anagramme de son premier surnom.

C’est un an plus tard qu’il connaît un succès planétaire grâce à un mashup de 39 chansons dans un morceau de trois minutes. À ce jour, le clip Pop Culture a enregistré plus de 37 millions de vues sur YouTube.

À partir de ce moment, le spécialiste de l’électro décide publier ses chansons en singles. En 2013, trois de ses titres sont utilisés dans des jeux vidéo, soit Forza Horizon, FIFA 13 et Playstation All-Stars Battle Royale.

C’est également cette année-là que le public de Québec a l’occasion de rencontrer Madeon au Festival d’été avec Tiësto.

Continuant à produire singles et tournées, Madeon prépare son premier album qui verra finalement le jour en 2015, <@Ri>Adventure<@$p>. C’est avec ce matériel qu’il est revenu dans la Vieille Capitale l’été dernier avec Adventure Club et Kaskade au Festival d’été.

À lire également : 19 ans et riche

Fiche technique

Nom de naissance : Hugo Leclercq

Date de naissance : 22 mai 1994

Lieu de naissance : Nantes, France

Style musical : Electro house, pop

Site officiel : madeon.fr

Source: Wikipedia

Organisations: FIFA, Adventure Club, Electro house

Lieux géographiques: Québec, Vieille Capitale, Fiche Nantes France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires