Un premier festival de mode à Québec

Joany Dufresne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fashionistas, chaussez vos plus beaux escarpins et agrippez votre sac à main, car le Centre-ville de Québec deviendra la destination mode par excellence ce printemps. Pour sa première édition, le Festival Québec Mode offrira un mois des plus tendance du 21 mars au 21 avril.

Après avoir travaillé dans le domaine de la mode à New York, Los Angeles, Londres et Paris, la directrice générale du festival, Karine Albert, met son expérience à profit pour faire vivre aux passionnés de Québec la frénésie des grandes capitales de la mode.

«Je pense que c’est un projet qui va faire rayonner les acteurs de la mode à Québec. C’est la première édition et déjà l’engouement est palpable. Québec en avait besoin», confie celle est à l’affût des nouvelles tendances.

Concentrées dans le quartier Saint-Roch, les diverses activités offertes durant le Festival Québec Mode sauront satisfaire le besoin de glamour, de sensualité et de prestige des amoureux du style. 

Des 5 à 7 mode branchés, une exposition de photos de mode, une conférence, un 5 à 7 réseautage, un rallye-shopping, l'ouverture officielle de la boutique UNI(T), l'Happening Québec Scope et quatre soirées de défilés en offriront pour tous les goûts.

Les 100 robes de Sonia Plourde

Pour clôturer le Festival Québec Mode, la designer québécoise Sonia Plourde présentera les 100 robes qu'elle a créées entre juin 2010 et juin 2011. Elle s'était donnée comme défi de créer 100 robes en un an pour ensuite les vendre aux enchères et remettre l'argent amassé à dix organismes de charité.

Deux ans après le début de son défi, Sonia ne pouvait rêver de mieux pour souligner tous ses efforts. «Quoi de plus excitant pour une designer qu'être au centre du premier festival de mode dans sa ville», confie-t-elle.

La soirée de clôture sera animée par Jean Airoldi et Kim Rusk. 

À lire aussi: Cent occasions de porter une cause

Groupe Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, New York, Los Angeles Londres

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires