Un premier spectacle solo pour Allison Fortier

Isabelle
Isabelle Chabot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Allison Fortier foulera les planches du centre d’art La Chapelle le 22 septembre prochain. Après avoir remporté de nombreux honneurs au cours des dernières années, le moment est maintenant venu de présenter un premier spectacle solo pour la jeune femme.

La chanteuse de rock country proposera une vingtaine de chansons en compagnie de sept musiciens. Son répertoire comprendra notamment American Honey du groupe américain Lady Antebellum et Ring of fire de Johnny Cash. Chaussée de bottes de cowboy, la résidente de Sainte-Émile réservera des surprises à ses fans. Cette dernière a été épaulée par le directeur musical William Croft.

Avec un album démo de quatre chansons en poche, Allison Fortier caresse de grands rêves. La lauréate du premier prix et Coup de cœur du jury du Festival Le Tremplin de Dégelis a commencé cet été à écrire des textes. «Je vais continuer à écrire après mon spectacle. Je compose en français», confie-t-elle. Grâce à l’expérience qu’elle a acquise dans les différents concours, le stress s’est atténué avec le temps. Toutefois, elle garde sur elle toujours un bijou précieux comme porte-bonheur, un collier ayant appartenu à son grand-père maintenant décédé.

«J’ai commencé jeune, j’ai fait plusieurs styles et c’est à la longue que j’ai choisi le rock country.Ça vient me rejoindre le mélange de la guitare et du violon, c’est hors du commun au Québec», répond la chanteuse questionnée sur son genre musical. Elle avoue du même souffle qu’elle rêve de visiter Nashville et même d’y chanter un jour. En attendant, elle compte suivre des cours de perfectionnement en anglais et poursuivre son apprentissage du solfège et de la guitare.

«C’est sûr que j’aimerais ça [que ma carrière prenne de l’ampleur], explique-t-elle en entrevue avec L’Actuel. Taylor Swift est une de mes idoles. J’aimerais commencer jeune comme elle.» En plus de Taylor Swift, Rock Voisine, Jason Aldean et Carrie Underwood font partie des artistes ayant une place privilégiée dans son cœur.

L'Actuel, membre Groupe de Québec Hebdo

Organisations: Groupe américain Lady Antebellum, Groupe de Québec

Lieux géographiques: Québec, Nashville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Glenn Gillis
    17 septembre 2011 - 09:20

    Allison est une chanteuse très talentueuse, j'ai vu ses spectacles en direct et les seuls mots que je peux dire c'est waouh. Quoi qu'il en soit, je vais certainement aller la voir le 22 septembre