Bête de scène: D-Code couronné gagnant

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La grande finale du concours Bête de scène a eu lieu dans le cadre d’Expo Québec. Au terme de cette soirée mettant en vedette 12 jeunes ou groupes de jeunes artistes de 13 à 21 ans, c’est le groupe D-Code, composé de cinq danseurs provenant de Québec et âgés de 18 à 21 ans, qui a été couronné grand vainqueur du concours grâce à un numéro de danse hip-hop des plus énergiques.

Avec beaucoup de fierté, D-Code représentera le Québec lors du congrès annuel de l’Association canadienne des foires et expositions en novembre à London, Ontario. Le directeur général d’ExpoCité, Mark Sparrow, présent lors de cette finale remplie de talents, leur a remis le premier prix du concours, soit une bourse de 1 000 $.

Les autres gagnants sont : Allison Fortier, 16 ans, de Saint-Émile, qui a remporté le deuxième prix, soit une bourse de 500$ grâce à son interprétation convaincue de Turn on the radio de la chanteuse country Reba McEntire. Le troisième prix, une bourse de 350 $, a été remis à Audrey-Ann Asselin, 17 ans, de Sainte-Jeanne-D’Arc, qui a livré un émouvant À ma manière, de Ginette Reno. La quatrième position a quant à elle été décernée à Rosalie Filion-Thériault, 14 ans, de Rivière-du-Loup, qui a brillé grâce à son interprétation de Je m’voyais déjà de Charles Aznavour. En plus de sa bourse de 200$, Rosalie est repartie, par tirage au sort, avec 1000$ d’instruments de musique Yamaha de chez Musique Richard Gendreau.

La chanteuse Andrée Watters, qui a elle-même remporté le premier prix de ce concours de jeunes talents en 1999, a assuré l’animation de la soirée et a offert trois de ses pièces en prestation, en plus d’une participation à un numéro collectif en ouverture.

Organisations: Association canadienne des foires, Yamaha

Lieux géographiques: Québec, London, Ontario, Sainte-Jeanne-D’Arc Rivière-du-Loup

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Nathalie
    30 août 2011 - 21:39

    Félicitation au groupe Dcode et à tous ces danseurs. Je vous souhaite de réussir dans ce domaine et de percer.