Le Festival d’été met la dernière touche à sa programmation

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

D’autres noms intéressants ont été dévoilés ce matin par le Festival d’été de Québec. Melissa Auf der Maur, Plants and Animals, Florence K., Martha Wainwright, Stefie Shock, Coheed and Cambria, Yellowcard, Joseph Arthur, Stephen Marley… Des «trous» bouchés par des artistes de premier choix. Ne manque que la vedette du 14 juillet pour avoir le topo exact de ce que sera le Festival d’été 2011.

Gregory Charles sera le coanimateur de la soirée Paris-Québec, en ouverture du Festival d’été de Québec. (Photo Luc Fournier)

Des négociations intenses sont en cours, confirme le FEQ. «On espère que ça prenne fin bientôt!», d’indiquer une directrice de la programmation, Dominique Goulet, un peu essoufflée. Celle-ci rassure les gens dont le groupe favori n’est pas à l’affiche cet été. «Ne vous découragez pas. Ça a pris plusieurs années pour avoir Metallica», donne-t-elle en exemple.

Le coanimateur de Paris-Québec – le spectacle tout franco qui ouvrira le bal – Gregory Charles, semblait ravi de participer au «plus gros festival de l’univers», a-t-il dit en boutade lors de la conférence de presse. Ce spectacle regroupera les Charlebois, Dufresne, Perreau, Boulay, Coeur de Pirate, Mauvait Sort, Louise Forestier, Francis Cabrel, et autres vedettes francophones de ce monde.

La programmation des petites salles sera clairement identifiée à des styles musicaux. Au Largo, c’est le jazz, évidemment. À l’Impérial, les groupes émergents – dont plusieurs sont déjà bien émergés! – triomphent, alors qu’à la Casbah, les guitares et harmonicas se rejoignent en Blues. Au Cercle, l’électro sera à l’honneur.

Il reste encore des billets, à tout le moins, des laissez-passer journaliers. Sauf pour Metallica et Elton John.

Le Cirque invisible, présenté dans le cadre des arts de la rue, promet aussi d’être un événement grandiose, les 7, 8, 9 et 10 juillet. La troupe compte entre autres Victoria Chaplin, quatrième enfant du célèbre Charlie du même nom.

Toutes les informations sur www.infofestival.com

Organisations: Le Cirque

Lieux géographiques: Largo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires