Musique rock, populaire et classique à l’Agora cet été

Luc
Luc Fournier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Paradoxalement, depuis que l’Agora du Port de Québec s’est refait une beauté, les spectacles s’y faisaient moins nombreux. Mais voilà qu’avec sa prise en charge par l’organisation du Festival d’été de Québec, le site de l’Agora reprend vie. Pour preuve, Deep Purple, Supertramp, Pink Martini et l’OSQ se partageront cette scène extérieure qui surplombe le fleuve Saint-Laurent, cet été.

L’Agora Port de Québec attirera son lot de spectacles d’envergure, cet été.

En plus de ces grands noms, Maxime Landry présentera son spectacle de la tournée Vox Pop le 18 juin.

Le Royal 22e Régiment célèbrera le 50e anniversaire de son Concert sous les étoiles, le 16 juillet. Celui-ci mélangera musiques militaire, classique, populaire, jazz et folklorique. L’ouverture 1812 de Tchaikovsky sera le clou de la soirée.

Trois jours après, le 19 juillet, l’orchestre Pink Martini, formé de 12 musiciens, sera sur la scène de l’Agora.

Le lendemain, 20, c’est l’Orchestre symphonique de Québec qui présentera L’OSQ en 3 temps, beaucoup plus que des valses. Un concert où les chansons en trois temps de Mozart, Chopin, Vigneault et bien d’autres seront interprétées. Le tout sous la direction de Stéphane Laforest.

Le ténor Marc Hervieux et la soprano Marie-Josée Lord présenteront quant à eux un spectacle en collaboration avec le Festival d’opéra de Québec, le 30 juillet.

Pour ce qui est de Deep Purple et Supertramp, ils seront à l’Agora les 4 et 15 juin, respectivement. Dweezil Zappa, fils de Frank Zappa, revisitera l’oeuvre de son père le 5 août.

Le Grand Rire de Québec y tiendra aussi son volet Grands événements avec entre autres Martin Matte, le 29 juin.

Les billets sont déjà en vente sur le réseau Billetech.

Organisations: Pink Martini, Orchestre symphonique de Québec

Lieux géographiques: Tchaikovsky, Québec, Deep Purple

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires