Formé de Simon Tremblay, Dominique Beaulieu, Maxime Morissette, Nicolas Bonenfant et Rémi Ouellette, le quintette a interprété de la musique religieuse allant de la Renaissance jusqu’au 20e siècle, notamment des œuvres de Bach, Pachelbel et Haendel.
Les Voltigeurs de Québec, qui célèbrent leur 150e anniversaire cette année, ont pu ainsi sortir des traditionnelles salles de spectacle en étant sur le parvis de l’église Saint-Roch.
«Les préludes sont aussi l’occasion de faire connaître des artistes locaux, comme le trio Musettes, trois sopranos de la région de Québec», indique Christophe Lobel, responsable de la programmation des préludes à l’IMSQ. D’autres préludes – des concerts gratuits – sont à l’horaire jusqu’à samedi le 15 septembre. L’IMSQ se poursuit jusqu’au dimanche 16 septembre.
Outre les préludes, des concerts d’artistes de renommée internationale sont à l’affiche. Soulignons que le concert de l’auteure-compositrice-interprète marocaine Amina Alaoui, prévu ce soir à l’église Saint-Roch, a été reporté à vendredi. Quant au spectacle de vendredi, «En route vers le Japon» de Yuki Isami, il a été devancé à ce soir.
Groupe Québec Hebdo.
Pour connaître tous les détails de la programmation: www.imsq.ca








