En route vers les 100 ans du Stampede de Calgary

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

BlackOut design prépare le coup d’envoi

L’équipe de BlackOut design s’affaire aux derniers préparatifs avant de s’envoler vers Calgary, où l’entreprise de Saint-Sauveur devra montrer son savoir-faire en éclairage événementiel lors du coup d’envoi des festivités en soirée du Stampede, se déroulant du 6 au 15 juillet 2012.

Raison de plus pour que l’entreprise dirigée par Hubert Gagnon fête, puisque BlackOut design participera au 100e anniversaire de l’événement. La jeune entreprise (créée en 2006) illuminera les terrains du Stampede avec «Light up the park», un happening son et lumière (avec vidéos et effets spéciaux) de 10 minutes qui précédera le spectacle pyrotechnique «Light up the City».

«On a eu des images et vidéos des 100 dernières années. Le volet sur les peuples autochtones m’a surpris. Depuis fin février, on travaille sur le projet, à élaborer le concept, les techniques utilisées et le contenu créatif. Un des défis qui nous attend est l’intégration de notre création à l’équipement du site», indique Hubert Gagnon, designer en chef et fondateur de BlackOut design.

’entreprise du quartier Saint-Sauveur n’en est pas à sa première collaboration avec le Stampede: elle œuvre déjà comme designer de production de la scène de spectacles musicaux Coca-Cola depuis 2011 et a illuminé deux spectacles de patinage artistique à Calgary.

Distinction new-yorkaise

Mardi, le magazine new-yorkais Live Design a souligné le travail artistique de BlackOut design pour l’édition 2011 du Red Bull Crashed Ice, lors des Excellence In Live Design Awards, au Baryschnikov Arts Center de New York.

BlackOut design était dans le volet télévision, en compétition contre les Grammys et EuroVision. «Notre équipe travaille sur le Red Bull Crashed Ice de Québec depuis sa naissance, en 2006. Ça fait plaisir d’avoir une reconnaissance comme celle-là. C’est Une belle porte d’entrée pour les États-Unis, un milieu qu’on aimerait conquérir», a avancé M. Gagnon.

Il ne lui reste plus qu’à mettre la main sur un tout premier contrat…

Groupe Québec Hebdo.

Quelques projets de Black Out Design

Fashion Jam du Snowboard Jamboree (2007-2012) «Le Royaume de Tôle» des Chemins invisibles du Cirque du Soleil (2011)

Coupe du monde de vélo de montagne, Vélirium (2009 et 2010)

Festival d’été de Québec (2009)

Le Chemin qui marche, 400e de la Ville de Québec (2008)

Organisations: Coca-Cola, Groupe Québec Hebdo.Quelques

Lieux géographiques: Red Bull Crashed Ice de Québec, Quartier Saint-Sauveur, Calgary États-Unis Le Chemin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires