Québec OFF fera rocker Méduse

Héloïse Kermarrec
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le festival Québec OFF a dévoilé hier la programmation déchaînée de sa 9e édition. Talents confirmés et relève musicale défileront derrière les micros du 4 au 7 juillet.

Les SPACEMAK3R sont prêts à tout donner le 7 juillet à la salle Multi. (Photo Héloïse Kermarrec)

Le festival, né en 2004, souhaite consolider ses acquis et s’attache toujours à mettre de l’avant les pratiques et les artistes émergents. «Nous privilégions les talents locaux, les artistes à l’aube de leur carrière», a rappelé Guillaume Sirois, le directeur général. Québec OFF ce sont 40 interprètes répartis sur quatre jours de spectacle dans des lieux éparpillés du centre-ville, pour la somme de 10 $.

Le 7 juillet, l’équipe de programmation promet une soirée rock pour «faire sauter le toit de Méduse», scène habituellement plus électro. S’y produiront notamment les SPACEMAK3R (prononcer spacemaker), un groupe gaspésien joyeux et remuant, aux allures d’artistes de cirque gothiques, qui ont offert mardi un aperçu de leur énergie.

La langue française sera encore une fois à l’honneur avec Les Sœurs Boulay, duo de voix gaspésien autour d’une guitare, gagnantes des Francouvertes. Le festival promet aussi une surprise, née de sa collaboration avec le Forum mondial de la francophonie, qui ne sera annoncée que le 6 juin.

Nouveauté pour le OFF cette année, de la musique de rue non amplifiée sera jouée rue Cartier. Avec du métal, du hip-hop, des musiques du monde ou des reprises vocalisées de Gerry Boulet, le mot d’ordre de Sophie Bernier, directrice de la programmation, est clair : «soyez curieux!»

Programmation complète sur quebecoff.org. Les passeports sont en vente sur le site lepointdevente.com, mais le Sacrilège, la Ninkasi, le Bonnet d’Âne et la chocolaterie Erico sont aussi dépositaires. Un cadeau pourrait vous être offert si vous vous présentez dans les bars.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Forum mondial, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Méduse, Rue Cartier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires