Bon Jovi, Aerosmith et LMFAO au Festival d’été de Québec

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La programmation de la 45e édition dévoilée

Le Festival d’été de Québec (FEQ) déroule le tapis rouge de sa 45e édition du 5 au 15 juillet 2012 pour recevoir des vedettes telles que Bon Jovi, Aerosmith, LMFAO, The Offspring, Metric, Skrillex, Sarah McLachlan, Radio Radio, Beirut, The Barr Brothers, Mastodon, Grimskunk, Inna Modja, City and Colour, Big Boi et Oliver Mtukudzi.

Daniel Gélinas, directeur général du Festival d’été de Québec (FEQ), Louis Bellavance, coordonnateur de la programmation du FEQ, ainsi qu’Alexandre Richard et Luc Bourgeois (à l’avant-plan) du groupe Bodh’aktan, qui brisera la glace le 5 juillet au parc de la Francophonie. (Photo Véronique Demers)

Les artistes francophones ne seront pas en reste, puisque la soirée d’ouverture du festival sera entièrement francophone dans toutes les scènes. La scène Bell des plaines d’Abraham recevra une brochette d’artistes internationaux – les noms seront dévoilés au début juin – de la francophonie. Le spectacle, nommé «Le français d’abord», a été conçu spécialement pour le Forum mondial de la langue française.

Au parc de la Francophonie, Bodh’aktan, Papillon et Mononc’ Serge sont attendus. La Place d’Youville fera quant à elle résonner la musique ensoleillée de Marième, Sidi Touré et le rap électro de Radio Radio.

Électro sur les plaines d’Abraham

L’électro fera son entrée sur les plaines d’Abraham avec la venue de Skrillex, le 11 juillet, accompagné d’autres musiciens et DJ. C’est en quelque sorte un électrofest qui se met en place. Le coordonnateur à la programmation du FEQ, Louis Bellavance, souhaite d’ailleurs en faire une tradition. Quelques jours plus tôt, le 6 juillet, LMFAO fera danser la foule à venir sur les plaines d’Abraham.

Le 8 juillet, Misteur Valaire et Jean Leloup animeront la soirée. Le groupe électro pop foulera la scène avec six danseurs et trois invités: Fanny Bloom, Liquid de Bran Van 3000 et Benny BBQ. Quand au déluré Jean Leloup, il fera l’étalage de ses grands succès.

Bon Jovi et compagnie

Le FEQ réalise un grand coup en ayant attiré Bon Jovi à Québec, le 9 juillet. «Ce sera une exclusivité dans l’est du Canada, possiblement canadienne», a souligné M. Bellavance. Soulignons que la dernière venue du quatuor à Québec remonte à 2001.

Le groupe rock Aérosmith fera partie des invités le 12 juillet sur les plaines d’Abraham. Our Lady Peace se chargera de réchauffer la foule en première partie. Le lendemain, le folk-rock de Sarah McLachlan résonnera sur la scène principale.

Vincent Vallières, auteur de la pièce «On va s’aimer encore», sera en spectacle pour la soirée de clôture, le 15 juillet. Le spectacle est mis en scène par Louis-Jean Cormier (Karkwa).

Tous les détails de la programmation au www.infofestival.com.

Organisations: Bon Jovi, Bell, Forum mondial Radio Radio Le FEQ Groupe rock Aérosmith Our Lady Peace

Lieux géographiques: Plaines d’Abraham L’, Québec, Parc de la Francophonie Place d’Youville Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • louisefortin
    23 avril 2012 - 21:28

    Merci de toutes ces informations