Le resto Portofino fête ses 15 ans

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de souligner dignement ses 15 ans de cuisine italienne style trattoria à Québec, l'équipe du restaurant Portofino a accueilli les représentants des médias à l'occasion d'un souper de presse fort couru hier soir. Les convives des journaux, de la radio et de la télé étaient nombreux lors de cette soirée très animée.

Sur la photo, on retrouve : Vincenzo Verrastro, chef cuisinier; François Petit, copropriétaire; et Yves Moreau, chef copropriétaire du restaurant Portofino.

Le Portofino a ouvert ses portes en 1995 et est réputé depuis, dans la grande région de Québec, pour son ambiance festive et sa cuisine typiquement italienne. Il est également reconnu pour son four à bois, une réplique exacte des fours utilisés à Naples.

Cette oeuvre de maçonnerie a d'ailleurs été construite sous la supervision d’un napolitain venu expressément d’Italie. Il permet d'y cuire une pizza en moins de deux minutes.

Pour ajouter à la saveur typiquement italienne de l’endroit, le chef cuisinier Vincenzo Verrastro, natif de la région de Potenza dans le sud de l’Italie, prépare quotidiennement des mets de haute gastronomie, et ce, depuis l’ouverture il y a 15 ans. «Notre réputation n’est plus à faire, indique avec aplomb François Petit, copropriétaire. D’ailleurs, nous sommes fiers de faire partie des restaurants les plus réputés de la région pour la qualité de leurs mets italiens».

Le Portofino possède aussi une cave à vin des plus exceptionnelles offrant une sélection de verticales hors du commun. Celle-ci est d’ailleurs reconnue par le réputé magazine «Wine Spectator» depuis plusieurs années. Elle compte plus de 7 000 bouteilles pouvant satisfaire les plus grands connaisseurs et provenant d’une vaste sélection mondiale (Italie, États-Unis, France, Espagne, Australie, etc.).

L'équipe du Portofino s'enorgueillit également d'avoir su attirer plusieurs personnalités au fil des ans, dont Shania Twain, Lara Fabian, l’acteur américain Bill Murray, Raymond Bourque, Roch Voisine, Pierre Péladeau (père), Alberto Tomba et Jarno Trulli, pour ne nommer que

ceux-là.

Notons enfin que le Portofino a presque banni tous les gras en cuisine, l'huile d'olive dominant sur toute la ligne. Pour goûter à l’Italie, le Portofino est situé au 54, rue Couillard, dans le magnifique quartier du Vieux-Québec.

Pour en savoir plus sur le resto et son menu : www.portofino.qc.ca

Lieux géographiques: Italie, Région de Québec, Naples Région de Potenza États-Unis France Espagne Australie Rue Couillard Quartier du Vieux-Québec.Pour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvie Brabant
    15 avril 2011 - 14:53

    Bonjour a vous tous, j aimerais voir vos menus, est-ce possible. Merci et bonne journée.