Selon ce qu'il a été permis d'apprendre, ledit projet inclurait l'aménagement d'un terrain de soccer-football synthétique extérieur, la construction d'une piscine intérieure de 25 mètres de longueur à laquelle s'ajouterait un bassin destinés aux enfants, de même que l'ajout d'un troisième gymnase aux deux déjà existants.
Pour sa part, le Service d'entraide du Patro verrait sa superficie tripler, grâce à l'aménagement d'une cuisine collective, d'un local de psychomotricité et de six salles polyvalentes.
Au total, l'édifice passerait de 77 000 pieds carrés à quelque 124 000 pieds carrés.
La nouvelle partie occuperait la presque totalité du terrain situé à l'arrière du bâtiment. Par le fait même, les visiteurs du Colisée Pepsi qui avaient habitude de stationner leur voiture sur le terrain vague verraient le nombre d'espaces diminuer considérablement, puisque seulement 250 places seraient conservées.
Ne manquerait plus qu'un engagement ferme de la Ville de Québec, lequel ne saurait visiblement tarder, pour que le dossier suive son cours. Une demande de participation de l'ordre de 6,65 M$ serait ensuite acheminée au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
EXCLUSIF : Projet d'agrandissement de 13,3 M$ au Patro Roc-Amadour
Les dirigeants du Patro Roc-Amadour, sis dans l'arrondissement de Limoilou, planchent actuellement sur un important projet d'agrandissement de l'ordre de 13,3 M$.
- Nombre de fois lu : 1138
- Coter
- Haut de page
Commentaires
-
- Louisette Martin
- - 19 Juillet 2010 à 12:41:15
Je suis ravi du projet, j'espère qu'il se réalisera le plus tôt possible. Je fais partis de la Chorale du Patro. En ce qui me concernes j'espère que les aînés auront des heires de pisine. J'en profite pour vous soumettre une activité; "Du Conditionnement Physique pour les Âinés et Âinées. J'habite près du Patro et je pourrais me remettre en forme.
-
- Centre communautaire Hochelaga
- - 19 Juillet 2010 à 12:40:49
bravo !!!







