• Journal L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Appel, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Jacques-Cartier, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo
  • Journal L'Autre Voix, membre du groupe Québec Hebdo

Futur virtuose Beauportois



Futur virtuose Beauportois

Futur virtuose Beauportois

Publié le 26 Juillet 2007
Publié le 31 Mai 2010
 

Le jeune pianiste de 14 ans de Beauport, Simon Boily-Proulx, continue d'impressionner par ses bons résultats dans les divers concours auxquels il se présente, tant sur la scène provinciale que nationale.

Sujets :
Hydro-Québec , Association lyrique de Beauport , Atelier de Musique de Jonquière , Cascades de Beauport , Région de Québec , Beethoven

Au cours de l'été, il a notamment participé à la finale du Concours Provincial de Musique de Sillery où il s'est mérité la coupe Hydro-Québec et la bourse offerte au grand gagnant de la catégorie «piano 9-15 ans, classe défi».

Cette performance lui a par la suite permis de prendre part à la finale nationale du Concours de Musique du Canada où il s'est classé troisième dans sa catégorie. Cette reconnaissance viendra saluer de belle façon son talent, sa persévérance, son travail acharné, ainsi que sa grande passion pour la musique.

Les gens de Beauport pourront voir Simon à l'œuvre sous peu alors qu'il participera à un concert de l'Association lyrique de Beauport en septembre prochain où il jouera une sonate de Beethoven, en solo, ainsi qu'un arrangement pour violon et piano de Paganini, en compagnie de la violoniste Rachelle Doré-Morin, également de la région de Québec.

Natif de Jonquière au Saguenay Lac-Saint-Jean, Simon a débuté le piano à l'âge de 7 ans, à l'Atelier de Musique de Jonquière. Depuis 4 ans, il demeure à Beauport où il poursuit ses études en piano tout en faisant ses débuts dans l'univers des concours provinciaux et nationaux.

Dès son arrivée dans la région, c'est sous la supervision et la recommandation de son premier professeure de piano à Québec, Monique Rancourt de l'école de Musique des Cascades de Beauport, qu'il perfectionnera son art.

Même s'il demeure très attaché à Mme Rancourt, Simon étudie présentement auprès de Marc Fortier, au Conservatoire de Musique de Québec, où il fait partie d'un programme «sport-art-études» de l'école Cardinal-Roy.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Québec Hebdo n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité