Le Carnaval de Québec confirme son positionnement international en Asie

Isabelle
Isabelle Le Maléfan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une délégation du Carnaval de Québec et de l’Office du tourisme de Québec a récemment réalisé une mission de développement en Corée du Sud et en Chine. L'objectif est de renforcer le positionnement international de l’événement et de la ville de Québec en tant que destination touristique hivernale de premier choix.

Le Carnaval de Québec confirme son positionnement international en Asie.

En avril 2010, le Carnaval de Québec est devenu un membre fondateur de la Coalition pour le développement des événements hivernaux internationaux conjointement avec deux événements d’hiver reconnus mondialement : Harbin Ice and Snow Sculpture Festival (Harbin, Chine) et Hwacheon Sancheoneo Winter Festival (Hwacheon, Corée du Sud).

L’objectif poursuivi par cette initiative était la création d’échanges culturels et promotionnels, visant ainsi le développement touristique et le partage d’une visibilité conjointe. Cette collaboration s’est fait sentir dès 2011, puisque la Corée du Sud a participé, en tant que pays invité, à la 57e édition du Carnaval de Québec.

«Notre présence en Asie nous aura permis de promouvoir l’offre hivernale de Québec devant plus d’un million de visiteurs du festival de Hwacheon. Nos homologues étaient unanimes à l’effet que ce qui démarquait le plus le Carnaval, c’est le côté participatif de sa programmation et la mobilisation de sa population dans l’organisation des activités présentées», explique Jean Pelletier, directeur général du Carnaval de Québec.

L’organisation du Carnaval a profité de ce séjour pour remettre une lettre d’invitation officielle à ses hôtes pour que la Chine soit le pays invité dans le cadre du 60e anniversaire du Carnaval. Par ailleurs, le Carnaval s’affaire à organiser la tenue du prochain symposium hivernal en 2014.

«Le Carnaval est un événement unique, qui est non seulement reconnu partout à travers le monde, mais il incarne, de par la nature de ses activités et de sa localisation géographique, un produit touristique qui cadre parfaitement aux axes de développements définis par la Ville de Québec pour augmenter le rayonnement de notre destination», a déclaré Gabriel Savard, directeur général de l’Office du tourisme de Québec.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Carnaval de Québec, Coalition, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Asie, Chine, Québec Corée du Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires