Les mordus de Facebook «passent au petit écran»

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

MASS-Médias Capitale lance Likers.tv

Après avoir investi pendant 16 mois en recherches et développement, la petite entreprise de Québec MASS-Médias Capitale a lancé cette semaine à Cannes sa technologie Likers.tv, permettant la diffusion en direct des médias sociaux au bas de l’écran des réseaux de télé.

La technologie Likers.tv vient d’être lancée cette semaine en Europe, pour séduire les centaines de réseaux de télé du monde qui se rassemblent à Cannes à l’occasion du MIPTV. Cette technologie unique fait l’objet d’un brevet provisoire et allie pour la première fois l’interactivité des médias sociaux et le pouvoir de la télé.

Jusqu’à aujourd’hui, ces utilisateurs ne le faisaient qu’au vu et au su des autres membres de leurs communautés Facebook. Mais avec Likers.tv, les utilisateurs pourront choisir de cliquer «j’aime» en direct à la télé et voir leur nom et leur photo de profil défiler au bas de l’écran. Les téléspectateurs les verront donc «passer à la télé».

Les «j’aime» pourront appuyer une entreprise, une émission, un concurrent, un sujet d’actualité ou une cause, selon ce que le télédiffuseur choisira de valoriser au bas de son écran au moment où il le désire.

Migration vers l’Internet

Après avoir constaté la hausse grandissante du nombre d’utilisateurs Facebook, le président de MASS-Médias Capitale et créateur de Likers.tv, Louis Massicotte, a réfléchi sur la manière de faire sortir les médias sociaux de «leurs bulles» pour les rendre encore plus influents. «Le meilleur moyen était de les faire migrer à la télé, ce qui m’a donné l’idée de Likers.tv», a-t-il souligné.

«Selon Forrester Research, la publicité sur Internet aux États-Unis représente 21% des dépenses publicitaires et passera à 35% dans 48 mois. Likers.tv touche la publicité mobile et la publicité sur médias sociaux. Ce sont les deux meneurs d’une industrie de 77 milliards par année aux États-Unis», a-t-il poursuivi.

Sondages en temps réel

Likers.tv peut créer une nouvelle source de revenus publicitaires pour les télédiffuseurs qui pourront mettre cette technologie au service des annonceurs cherchant à construire et augmenter leur communauté d’adeptes des médias sociaux.

Likers.tv permettra aussi de sonder le public en le faisant voter en temps réel pour un sujet donné ou une personnalité, ce qui représente une percée intéressante pour les émissions d’affaires publiques.

Enfin, la plate-forme Likers.tv pourra aussi être exploitée sur de grands écrans dans des stades ou amphithéâtre, en réseau fermé, sur des affiches urbaines ou dans le métro.

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: MASS-Médias Capitale, Forrester Research, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Médias Capitale, Europe, Cannes États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires