Traverse Québec-Lévis: acquisition de la gare de Via Rail à Lévis

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une transaction de 800 000$

La Société des traversiers du Québec (STQ) vient d’acquérir la gare de Via Rail Canada à la traverse de Lévis, en investissant 800 000$. Cette transaction a été conclue entre Magdy Fahmy, directeur principal, Immeubles, chez Via Rail Canada et Georges Farrah, président-directeur général de la STQ.

Le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ) Georges Farrah, et le directeur principal, Immeubles, chez VIA Rail Canada Magdy Fahmy, ont signé l’entente de 800 000$ permettant à la STQ d’acquérir la gare de Via Rail à la traverse de Lévis. (Photo courtoisie)

«Depuis le début des années 1980, la STQ était locataire du deuxième étage de ce bâtiment. Il s’agit d’une étape importante qui vient d’être franchie en vue du réaménagement complet du site de la traverse. (…) Ce projet permettra à la STQ d’aller de l’avant dans l’optimisation de ses services, tout en visant une meilleure intermodalité pour sa clientèle», a exprimé M. Farrah.

Soulignons que le projet s’est développé en collaboration entre la Ville de Lévis, la STQ et le gouvernement provincial. «Le secteur de la traverse est appelé à devenir une porte d’entrée exceptionnelle pour près de quatre millions de touristes visitant chaque année la région de Québec. Il s’agit d’un chaînon important dans l’aménagement de la bordure fluviale à Lévis, l’objectif étant de redonner à la population l’accès au fleuve», a déclaré Gilles Lehouillier, député de Lévis.

Chaque année, la traverse Québec-Lévis transporte deux millions de passagers, 400 000 véhicules et plus de 180 000 vélos.

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: STQ, Via Rail, Ville de Lévis Québec Hebdo

Lieux géographiques: Lévis, Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires