Le Groupe Desgagnés récompensé

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les membres de la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) ont décerné hier le Prix du Saint-Laurent 2009 au Groupe Desgagnés Inc. La remise du prix s'est déroulée à l'Assemblée nationale du Québec dans le cadre du cocktail de clôture de la Journée maritime québécoise.

Le Sedna Desgagnés, l’un des nouveaux navires du groupe.

Groupe Desgagnés inc. se positionne comme un joueur important dans le domaine du transport maritime au Québec et dans l’est du Canada. La compagnie possède et exploite 17 navires et une barge et transporte annuellement plus de 4,2 millions de tonnes de marchandises.

Au cours de l'année 2009-2009, Groupe Desgagnés Inc. s’est illustré grâce à l'acquisition de six navires, au coût de 165 M$, dans le cadre de son plan de renouvellement de sa flotte. Parmi les ajouts à sa flotte, on compte trois navires neufs et à la fine pointe de la technologie.

L'entreprise a également démontré son engagement envers la protection de l'environnement puisque ses trois nouveaux navires lui ont permis d'accroître sa capacité de transport tout en améliorant son efficacité par rapport à la consommation de carburant. De plus, ces nouveaux navires étant tous conçus à double coque, il en résulte une réduction des risques de pollution en cas d'incident. «Les actions entreprises par le Groupes Desgagnés Inc. démontrent que cette entreprise a une bonne vision à long terme, ce qui est très positif pour notre industrie et notre environnement», a souligné le président de la Sodes, Robert Masson.

Organisations: Groupes Desgagnés, Sodes

Lieux géographiques: Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires