Jeudi blanc sur la capitale

Frédérick
Frédérick Masson
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une fois, les météorologues avaient vu juste. La capitale a en effet reçu sa première bordée de neige aujourd'hui, le 22 octobre.

Les automobilistes devront être prudents lors du retour à la maison.

Si la rentrée au travail a été plus difficile pour plusieurs, le retour s'annonce extrêmement périlleux en raison de la dégradation des conditions climatiques et de l'absence, pour certains, de pneus d'hiver.

Rendu difficile en raison de la neige et du brouillard, l'état de la chaussée est d'ores et déjà affecté, ce qui cause des ralentissements à plusieurs endroits. En ce qui a trait aux principaux axes routiers traversant la Vieille-Capitale, Transport Québec qualifie l'état des routes de passable. Il en va de même pour la Réserve faunique des Laurentides.

Localement, notons que la côte Gilmour est actuellement fermée aux automobilistes. Les traversiers circulent pour leur part normalement.

Heureusement, Dame Nature changera d'humeur au cours des prochaines heures. Selon Environnement Canada, la neige devrait cesser sur Québec tard en soirée, pour faire place à un dégagement. Les vents diminueront eux aussi d'intensité. Pour demain, les experts prévoient du temps ensoleillé avec un maximum de + 5. Samedi : pluie ou neige, minimum -3, maximum +10. Dimanche : alternance de soleil et de nuages.

Organisations: Transport Québec, Environnement Canada

Lieux géographiques: Laurentides, Gilmour, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires