Les Snowbirds fêtent 100 ans de vol motorisé au-dessus de Québec

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ciel gronde et le sol semble vibrer sous vos pieds? Pas de panique, ce sont les Snowbirds qui effectuent une série de défilés aériens au-dessus de Québec pour commémorer 100 ans de vol motorisé.

Les 15 et 16 septembre, l'équipe de démonstration aérienne soulignera le centenaire de l’aviation au Canada. Tous les ans, pendant la saison des spectacles aériens, la formation de neuf avions enregistre toutes les villes qu'elle survole lors de ses déplacements d’un spectacle aérien à un autre. Pour célébrer le 100e anniversaire du vol motorisé au Canada, les Snowbirds ont établi un programme «100 villes pour 100 ans».

L’Escadrille du patrimoine centenaire, une formation de trois avions qui s'ajoute à l'équipe des Snowbirds durant les célébrations du 100e anniversaire du vol motorisé au Canada, accompagnera les Snowbirds.

La formation comprend le CF-18 Hornet aux couleurs du centenaire, de Cold Lake en Alberta, le Hawk One F-86 Sabre des Ailes d’époque du Canada de Gatineau, et un Tutor aux couleurs du Golden Centennaire fourni par les Snowbirds de Moose Jaw en Saskatchewan.

La célèbre formation sera au-dessus de Québec le 15 septembre à 14 h 05 et le 16 septembre à 12 h 45. En cas de mauvais temps ou de problèmes techniques, les survols pourraient être retardés ou annulés.

Organisations: Hawk One

Lieux géographiques: Canada de Gatineau, Québec, Cold Lake Alberta Snowbirds de Moose Jaw Saskatchewan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Pierre.
    19 juillet 2010 - 12:41

    J'aimerais savoir a quel endroit dans Québec le spectacle pourra être vue ou bien c'est directement a l'aéroport pour le court spectacle démonstration.