Le Spectacle aérien international de Québec reprend de l'altitude

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Contrairement aux informations qui avaient filtré à la suite de l'imposante et éprouvante organisation de son édition spéciale du 400e de Québec en 2008, le Festival aérien international de Québec pourrait bientôt confirmer son retour en juin 2010.

Le sujet est revenu dans l'actualité à la faveur du passage de la Patrouille de France (PAF) dans le ciel de Québec, en cette dernière fin de semaine d'août. Selon une source près du dossier, il semble que les pourparlers entre la direction du Festival aérien et l'administration de l'Aéroport de Québec soient très avancés.

Rappelons qu'un des irritants majeurs pour les organisateurs de ce rendez-vous biennal de l'aviation (en alternance avec Bagotteville) et les participants réside dans le maintien des vols civils réguliers de jour. Ceux-ci entrecoupent les prestations et brisent le rythme du spectacle. Des assouplissements en ce sens sont au coeur des négociations.

Par ailleurs, le spectacle de la PAF au-dessus du fleuve Saint-Laurent ne constituerait pas un prélude à une nouvelle formule. L'activité exceptionnelle d'aujourd'hui est une initiative conjointe du Consul de France et de la Ville de Québec. Si le Festival aérien international revient l'été prochain avec les mêmes organisateurs, ce sera à l'aéroport ou rien.

Organisations: Spectacle aérien international de Québec, Aéroport de Québec

Lieux géographiques: Passage de la Patrouille de France, Québec, Fleuve Saint-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Michelle Banville
    19 juillet 2010 - 12:41

    Impressionnant à voir. Fantastique de voir l'habilité des pilotes.