La Ville de Québec achète ses bougies

Mathieu
Mathieu Turgeon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À quelques jours de la journée B

CARNAVAL. Comme le veut la tradition, les Duchesses du Carnaval étaient en tournée de vente protocolaire de la bougie, mercredi. Après avoir visité l'Office du Tourisme en matinée, les sept représentantes de Bonhomme sont venues visiter l'hôtel de ville de Québec.

Représentant le conseil municipal, la mairesse suppléante, Michelle Morin-Doyle, a exprimé l'enthousiasme de la Ville. «Nous prenons part ce matin à une grande tradition et c'est un honneur pour moi de me procurer la boîte de bougies au nom de la Ville de Québec. C'est signe que le Carnaval est à nos portes et bientôt, la ville de Québec va être en mode carnavalesque.

Pour l'organisation du Carnaval, l'objectif de vente est tout simplement de battre le chiffre de l'an dernier. «L'an passé, nous avions dépassé notre objectif de 20% avec environ 41 000 Bougies vendues. Notre objectif cette année est de faire mieux qu'en 2016. On aimerait l'atteindre et le dépasser», a affirmé la directrice générale, Mélanie Raymond.

Lors du match des Remparts de jeudi, contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, les Duchesses seront présentes au Centre Vidéotron afin d'y vendre la Bougie. La semaine de la Bougie débutera samedi, avec la journée B, pour un dernier «blitz» de vente,

La vente se déroule bien

Selon Sabrina Lachance, Duchesse de Beauport, la vente de la Bougie va bon train. «Ça va super bien! On [les Duchesses] a eu la chance cette année d'avoir une pré-vente. Depuis le début novembre, on a eu la chance de vendre partout dans la région de Québec et même un peu à l'extérieur. Ça nous a permis de prendre un peu plus d'avance et d'entrer en contact avec plus de gens.»

Responsable d'un grand Duché, qui débute à Beauport et qui se termine à Saint-Siméon, elle affirme s'être beaucoup promenée. «J'essaye de couvrir mon Duché le plus possible, qui part de Beauport, jusqu'à Saint-Siméon. Il est très grand, mais je ne veux pas laisser personne derrière. J'ai recruté deux anciennes duchesses la semaine dernière pour aller vendre du côté du Mont-Sainte-Anne et en fin de semaine, je vais probablement être dans le coin de Charlevoix.»

La Bougie en sept causes

Cette année encore, chaque Duchesses a choisi la cause qui sera appuyée par la vente des bougies de son Duché:

- Sabrina Lachance (Beauport): Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC)

- Claudine Julien (Charlesbourg): Centre Psycho-Pédagogique de Québec

- Steffy Theetge (La Cité–Limoilou): La Maison des Petites Lucioles

- Justine Leblanc (La Haute-Saint-Charles): Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec

- Gaël-Anne Grenier-Lavergne (Des Rivières): Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec

- Marie-Laurence Nolin (Lévis): Centre de prévention du suicide de Québec

- Ann-Julie Macdonald (Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge): Laura Lémerveil

Le 63e Carnaval de Québec débutera le 27 janvier, pour se terminer le 12 février.

TC Media

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires