Après la neige, c'est l'heure de la pluie... et du vent!

Marie-Pascale Fortier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

(Photo TC Media – Archives)

MÉTÉO. Après un départ incroyable pour les stations de ski en raison des importantes chutes de neige, c'est au tour de la pluie de s'abattre sur Québec ce matin. Environnement Canada a également émis un avertissement de vent.

Malgré les conditions routières qui peuvent être difficiles dans certains secteurs, le Service de police de la Ville de Québec ne rapporte que deux collisions «de tous genres», sur son territoire depuis minuit. Parmi ces collisions, aucune n'a causé de blessés. On ne parle que de dommages matériels.

Toutes les commissions scolaires du territoire sont ouvertes ce matin, aucun avis contraire n'a été émis. Deux commissions scolaires à l'extérieur de la Ville de Québec ont toutefois décidé de fermer leurs portes, soit la commission scolaire des Appalaches et la commission scolaire de Charlevoix.

À la commission scolaire de la Capitale, les cours du secteur intégration du centre Louis-Jolliet sont suspendus pour la journée.

Pannes de courant

Les forts vents causent de nombreuses pannes de courant sur le territoire de Québec et sur la Rive-Sud. À 8h30 ce matin, 2 411 des 409 073 clients d'hydro-québec sur le territoire de la Capitale-Nationale étaient privés d'électricité.

Québec Hebdo

Organisations: Service de police

Lieux géographiques: Charlevoix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires