Programmation 2013-2015 des travaux routiers du Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministre des Transports Sylvain Gaudreault a annoncé aujourd'hui des investissements routiers de plus de 5,6 milliards de dollars pour les deux prochaines années (2013-2015). 60 % de ces investissements seront alloués aux projets en région. Pour la ville de Québec, l’investissement représente plus de 375M$.

(Photo archives)

La programmation des travaux routiers du gouvernement du Québec couvre une période de deux ans. Selon le ministre, il s'agit d'une première à cet égard.

«Pour élaborer cette programmation, le ministère des Transports a procédé à une réévaluation approfondie des projets en priorisant la sécurité routière et le maintien en état du réseau routier. Le ministre a rappelé sa préoccupation à l'effet que soient menés à terme tous les projets annoncés, dans le respect des délais et des budgets», mentionne le ministère par voie de communiqué.

À la suite de l’annonce du ministre, le maire Régis Labeaume a réagi par voie de communiqué. «Cette annonce est un signal clair que nos priorités sont prises en compte par le gouvernement, a fait savoir le maire de Québec, Régis Labeaume. Les investissements annoncés sont importants et essentiels à la fluidité de la circulation autant des automobiles que du transport en commun. Elle favorisera également le développement économique de la région.»

«L’annonce d’aujourd’hui vient appuyer les efforts de la Ville pour développer et renforcer le secteur de Sainte-Foy comme deuxième pôle économique régional, a ajouté François Picard, vice-président du comité exécutif. Le ministère doit annoncer d’autres projets régionaux prochainement. Nous espérons qu’ils seront tout aussi structurants pour la région. De notre côté, nous préciserons dans les prochaines semaines nos propres projets et nous coordonnerons nos efforts avec ceux du ministère afin de ne pas surcharger certains secteurs.»

Québec Hebdo

Organisations: Ministère des Transports, Ministère par voie de communiqué, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Secteur de Sainte-Foy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires