Changement d’heure : pensez à remettre vos pendules à l’heure

Isabelle
Isabelle Le Maléfan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous dormirons une heure de plus, puisque nous reviendrons à l’heure normale de l’Est. À 2 heures, les montres et les horloges devront être reculées d’une heure car il sera en réalité 1 heure. Le retour à l’heure avancée est prévu pour le 10 mars 2013.

<@CP> (Photo archives)

Quelque 70 pays qui, deux fois par année, changent d'heure.

Depuis le 1er janvier 2007, la Loi sur le temps légal remplace la Loi sur le temps réglementaire. Par conséquent, la période d'application de l'heure avancée (communément appelée heure d'été) a été modifiée. L'heure est ainsi avancée le deuxième dimanche de mars et revient à la normale le premier dimanche de novembre, soit le 4 novembre prochain.

Quelques recommandations

Ce changement d’heure est l’occasion de rappeler quelques recommandations utiles comme le changement des piles des détecteurs de fumée. La Régie des alcools, des courses et des jeux rappellent que les titulaires de permis de bar, de brasserie, de taverne, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion bénéficieront alors d'une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques puisqu’à 3 heures, lorsque les pendules seront remises à l'heure, il sera dans les faits 2 heures.

 

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Régie des alcools, des courses et des jeux

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires